David Govrin, le chef du bureau de liaison d’Israël au Maroc dans un tweet, a annoncé l’arrivée de Orna Barbivai, ministre israélienne de l’Économie et de l’Industrie, au Maroc la semaine prochaine. Il a souligné : «J’ai le plaisir d’accueillir Mme Orna Barbivai, la ministre israélienne de l’Économie et de l’Industrie, qui se rendra au Maroc à partir du début de la semaine prochaine. Un plan de visite diversifié a été élaboré, au cours duquel le ministre rencontrera un groupe de personnalités politiques et économiques dans le but de renforcer les partenariats entre les deux pays».
?????? ?? ???? ??????? ????? ????????? ????? ???????? ???????? ???????????? ???? ????? ?????? ?????? ?? ????? ??????? ??????. ?? ??? ??? ????? ?????? ????? ?????? ?????? ??????? ??????? ?? ???????? ???????? ??????????? ???? ????? ???????? ??? ???????. pic.twitter.com/s6w6oeOcv0
— Dr. David Govrin (@DavidGovrin) February 17, 2022
Lors de cettevisite,la ministre se rendra à Rabat, à Casablanca et à Marrakech etrencontrera plusieursministres, responsables gouvernementaux et hauts responsables du monde des affaires. Ainsi, Barbivaiva se réunir le lundi 21 février avec Riyad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, Nadia Fettah Alaoui, ministre de l’Économie et des Finances, et Younes Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences.
De plus, avec des représentants de l’administration du Commerce extérieur au ministère de l’Économie, la responsable examinerades projets d’entreprises israéliennes dans les domaines du textile et de l’agriculture. «Le Maroc est un pays important pour Israël, politiquement, économiquement et culturellement», indique-t-elle, ajoutant que «malgré les liens commerciaux et l’industrie israélienne qui existe au Maroc, la portée de la coopération économique est limitée par rapport au potentiel, qui, s’il est réalisé, contribuera de manière significative au bien-être économique et à la croissance des deux pays».
Sommet de l’Avenir : le Maroc prône un nouveau multilatéralisme inclusif
Politique - Au Sommet de l’Avenir, le Maroc défend un multilatéralisme inclusif, la coopération Sud-Sud, et la lutte contre le changement climatique.
Chaima Aberni - 25 septembre 2024Le Soudan réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc
Mbaye Gueye - 25 septembre 2024AREP Casablanca-Settat : compte rendu de la réunion de septembre 2024
Politique - L'AREP de Casablanca-Settat a tenu sa réunion ordinaire du mois de septembre 2024, sous la présidence de Abdellatif Maâzouz.
Rédaction LeBrief - 25 septembre 2024À l’ONU, Akhannouch réaffirme la souveraineté du Maroc sur le Sahara
Hajar Toufik - 25 septembre 2024New York : Akhannouch et Sanchez discutent des relations Maroc-Espagne
Politique - Akhannouch et Sanchez se sont retrouvés ce mardi à New York, pour discuter des relations Maroc-Espagne.
Hajar Toufik - 24 septembre 2024Développement durable : nouvel accord entre le Maroc et le Sénégal
Afrique, Diplomatie, Politique - Le Maroc et le Sénégal ont signé, lundi à Rabat, un mémorandum d'entente visant à renforcer leur coopération.
Hajar Toufik - 24 septembre 2024Renforcement de la coopération numérique entre le Maroc et la France
Politique - La ministre de la Transition numérique, Amal El Fallah Seghrouchni, a rencontré une délégation d'investisseurs.
Farah Nadifi - 30 octobre 20246 novembre : retour sur un discours historique
Politique - A l'occasion du 49ème anniversaire de la Marche Verte, le roi Mohammed VI a adressé un discours marquant à la nation marocaine.
Farah Nadifi - 7 novembre 2024Rencontre entre Bourita et Rasata : vers un partenariat Maroc – Madagascar renforcé
Afrique, Diplomatie, Politique - Le Maroc et la République de Madagascar ont réaffirmé leur volonté de bâtir un partenariat stratégique.
Farah Nadifi - 27 novembre 2024