David Govrin, le chef du bureau de liaison d’Israël au Maroc dans un tweet, a annoncé l’arrivée de Orna Barbivai, ministre israélienne de l’Économie et de l’Industrie, au Maroc la semaine prochaine. Il a souligné : «J’ai le plaisir d’accueillir Mme Orna Barbivai, la ministre israélienne de l’Économie et de l’Industrie, qui se rendra au Maroc à partir du début de la semaine prochaine. Un plan de visite diversifié a été élaboré, au cours duquel le ministre rencontrera un groupe de personnalités politiques et économiques dans le but de renforcer les partenariats entre les deux pays».
?????? ?? ???? ??????? ????? ????????? ????? ???????? ???????? ???????????? ???? ????? ?????? ?????? ?? ????? ??????? ??????. ?? ??? ??? ????? ?????? ????? ?????? ?????? ??????? ??????? ?? ???????? ???????? ??????????? ???? ????? ???????? ??? ???????. pic.twitter.com/s6w6oeOcv0
— Dr. David Govrin (@DavidGovrin) February 17, 2022
Lors de cettevisite,la ministre se rendra à Rabat, à Casablanca et à Marrakech etrencontrera plusieursministres, responsables gouvernementaux et hauts responsables du monde des affaires. Ainsi, Barbivaiva se réunir le lundi 21 février avec Riyad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, Nadia Fettah Alaoui, ministre de l’Économie et des Finances, et Younes Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences.
De plus, avec des représentants de l’administration du Commerce extérieur au ministère de l’Économie, la responsable examinerades projets d’entreprises israéliennes dans les domaines du textile et de l’agriculture. «Le Maroc est un pays important pour Israël, politiquement, économiquement et culturellement», indique-t-elle, ajoutant que «malgré les liens commerciaux et l’industrie israélienne qui existe au Maroc, la portée de la coopération économique est limitée par rapport au potentiel, qui, s’il est réalisé, contribuera de manière significative au bien-être économique et à la croissance des deux pays».
Rentrée parlementaire : l’année de tous les défis
Rédaction LeBrief - 11 octobre 2024Le gouvernement se mobilise pour la baisse des prix agricoles
Économie, Politique - Aziz Akhannouch a présidé une réunion avec les acteurs du secteur agricole axée sur la baisse des prix des produits agricoles
Ilyasse Rhamir - 11 octobre 2024Les enjeux de la rentrée parlementaire
Mbaye Gueye - 10 octobre 2024Maroc – Mauritanie : coopération renforcée dans l’artisanat
Afrique, Diplomatie, Politique - Fatim-Zahra Ammor a reçu son homologue mauritanien afin de renforcer la coopération entre le Maroc et la Mauritanie.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024La majorité gouvernementale réaffirme l’unité et la cohésion des partis face aux enjeux nationaux
Politique - La présidence de la majorité gouvernementale s'est réunie pour discuter des avancées politiques, économiques et sociaux du pays.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024Maroc – États-Unis : les forces armées en exercice
Politique - Le Maroc Mantlet 2024 a réuni les forces armées marocaines et américaines afin de s'améliorer en gestion des catastrophes.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024L’ambassadeur de France au Maroc en déplacement au Sahara la semaine prochaine
Politique - Christophe Lecourtier prévoit de se rendre la semaine prochaine dans les provinces du sud du pays.
Rédaction LeBrief - 29 octobre 2024