David Govrin, le chef du bureau de liaison d’Israël au Maroc dans un tweet, a annoncé l’arrivée de Orna Barbivai, ministre israélienne de l’Économie et de l’Industrie, au Maroc la semaine prochaine. Il a souligné : «J’ai le plaisir d’accueillir Mme Orna Barbivai, la ministre israélienne de l’Économie et de l’Industrie, qui se rendra au Maroc à partir du début de la semaine prochaine. Un plan de visite diversifié a été élaboré, au cours duquel le ministre rencontrera un groupe de personnalités politiques et économiques dans le but de renforcer les partenariats entre les deux pays».
?????? ?? ???? ??????? ????? ????????? ????? ???????? ???????? ???????????? ???? ????? ?????? ?????? ?? ????? ??????? ??????. ?? ??? ??? ????? ?????? ????? ?????? ?????? ??????? ??????? ?? ???????? ???????? ??????????? ???? ????? ???????? ??? ???????. pic.twitter.com/s6w6oeOcv0
— Dr. David Govrin (@DavidGovrin) February 17, 2022
Lors de cettevisite,la ministre se rendra à Rabat, à Casablanca et à Marrakech etrencontrera plusieursministres, responsables gouvernementaux et hauts responsables du monde des affaires. Ainsi, Barbivaiva se réunir le lundi 21 février avec Riyad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, Nadia Fettah Alaoui, ministre de l’Économie et des Finances, et Younes Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences.
De plus, avec des représentants de l’administration du Commerce extérieur au ministère de l’Économie, la responsable examinerades projets d’entreprises israéliennes dans les domaines du textile et de l’agriculture. «Le Maroc est un pays important pour Israël, politiquement, économiquement et culturellement», indique-t-elle, ajoutant que «malgré les liens commerciaux et l’industrie israélienne qui existe au Maroc, la portée de la coopération économique est limitée par rapport au potentiel, qui, s’il est réalisé, contribuera de manière significative au bien-être économique et à la croissance des deux pays».
Le Roi et Macron signent la Déclaration relative au « Partenariat d’exception renforcé »
Politique - Le roi Mohammed VI a signé, avec Emmanuel Macron, la Déclaration portant sur le « Partenariat d’exception renforcé ».
Rédaction LeBrief - 28 octobre 2024Les habitants de Rabat-Salé réservent un grand accueil à Emmanuel Macron
Politique - Les habitants de Rabat-Salé ont réservé un accueil spectaculaire au président Macron, en visite d'Etat.
Rédaction LeBrief - 28 octobre 2024Arrivée d’Emmanuel Macron pour une visite d’Etat sur invitation du Roi
Politique - Emmanuel Macron est arrivé à l’aéroport Rabat-Salé, en compagnie de Brigitte Macron, ce lundi 28 octobre 2024.
Rédaction LeBrief - 28 octobre 2024Diplomatie Maroc-France : vers une alliance stratégique renouvelée
Politique - À l’aube d’une nouvelle ère, les relations diplomatiques entre la France et le Maroc semblent prometteuses.
Farah Nadifi - 28 octobre 2024Maroc-France : la visite d’Emmanuel Macron en détail
Politique - Emmanuel Macron, accompagné de son épouse Brigitte Macron, effectue une visite d'État au Maroc. Voici les détails.
Rédaction LeBrief - 28 octobre 2024Fès-Meknès : un investissement de 12 milliards de dirhams pour transformer la région
Politique - Le gouvernement dirigé par Aziz Akhannouch prévoit de faire de la région Fès-Meknès un pôle économique et touristique de premier ordre au Maroc.
Farah Nadifi - 28 octobre 2024Séance conjointe pour le discours de Macron devant les deux Chambres mardi
Politique - Le Parlement organisera mardi une séance conjointe pour le discours que prononcera Emmanuel Macron, devant les deux chambres.
Rédaction LeBrief - 28 octobre 2024Marchés publics : scandale en vue
Politique - Les services d’inspection territoriale se penchent sur des soupçons de manipulations dans l’attribution des marchés publics.
Ilyasse Rhamir - 28 octobre 2024France-Afrique : Emmanuel Macron dresse ses priorités
Afrique, Politique - Avant d'entamer sa tournée africaine, le président français a présenté sa stratégie diplomatique sur le continent.
Hajar Toufik - 28 février 2023Algérie : trois ans de prison ferme pour un patron de presse
Afrique, Politique, Société - La justice algérienne a condamné le journaliste Ihsane El Kadi à cinq ans de prison dont trois ferme
Hajar Toufik - 3 avril 2023Un soutien de 240 millions de DH pour moderniser les médias marocains
Politique - Le gouvernement a lancé un plan d’investissement ambitieux pour revitaliser le paysage des médias du pays.
Chaima Aberni - 27 décembre 2023Politique : les parlementaires proposent de moins en moins de lois
Mbaye Gueye - 25 septembre 2024Sahara, France, Algérie… Nasser Bourita dit tout
Politique - Bourita livre son analyse des orientations diplomatiques du royaume, abordant sans détours l'ensemble des sujets.
Rédaction LeBrief - 2 novembre 2024