Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
YouTube est le premier réseau social au Maroc avec 21,40 millions d’utilisateurs au début de 2022, selon les données de Google citées dans un rapport de DataPortal, une base de données internet. En décortiquant la portée des publicités Facebook par genre, l’étude indique que 37,8% des audiences de publicités dans le Royaume sont des femmes, contre 62,2% d’audience masculine.
Instagram, également une plateforme appartenant à Meta, compte 9,3 millions utilisateurs dans le paysavec une portée publicitaire de 29,4% de la base d’utilisateurs internet du Royaume. Étant donné qu’Instagram opère sous les mêmes restrictions d’âge que Facebook, le rapport préciseque 32,1% de la population éligible au Maroc utilise ce réseau social début 2022. Répartie selon le sexe, 45,9% de l’audience des publicités Instagram sont des femmes, contre 54,1% d’audience masculine.
La même source indique que Facebook Messengerdispose pour sa partd’une base d’utilisateurs marocains de 8,35 millions. La plateforme de partage de vidéos TikTok compte 5,97 millions d’utilisateurs dans le Royaume, suivi de Snapchat avec 5,50 millions, LinkedIn avec 3,5 millions et Twitter arrive en dernier avec 2,85 millions d’utilisateurs.
Dans l’ensemble, le rapport souligne que 23,80 millions de Marocains, soit l’équivalent de 63,4% de la population officielle du pays, possèdent des comptes sur les réseaux sociaux. Cela dit il y a eu une augmentation de 1,8 million d’utilisateurs des réseaux sociaux dans le pays en comparaison avec l’année écoulée, note le rapport.
Ce dernier évoque également l’enseignement à distance, le confinement et le télétravail comme facteurs ayant contribué à la hausse significative de la pénétration d’internet au Maroc en 2020 et 2021. Désormais, sur les 37,56 millions d’habitants que compte le Maroc, 31,59 millions disposent d’un accès à internet à fin janvier 2022, soit une augmentation de 1,2% en glissement annuel.
Temps de lecture : 2 minutes
Les Étoiles 2025 : ouverture des souscriptions le 11 novembreLes Impériales, l'événement incontournable du secteur de la communication, du marketing, du digital, des médias et de l'événementiel, se dér… |
Les étudiants en médecine et en pharmacie mettent fin à leur grèveC’est un soulagement chez les parents puisque l’institution du Médiateur du Royaume a annoncé que le bras de fer qui opposait les étudiants … |
Lancement de la campagne nationale de lutte contre le harcèlement scolaire et le cyberharcèlementLe 29 octobre 2024, la princesse Lalla Meryem, en présence de Brigitte Macron, a inauguré la campagne de sensibilisation contre le harcèleme… |
Rabat : lancement du premier certificat universitaire en éducation bilingue et langue des signes pour les sourdsCe 7 novembre, la Faculté des Sciences de l’Éducation de l’Université Mohammed V de Rabat a lancé un programme innovant visant à former des … |
Le Maroc va accueillir la 93ème session de l’AG d’InterpolÀ la fin de la 92éme session de l’Assemblée générale d’Interpol à Glasgow, le Maroc a reçu le drapeau de l’organisation internationale en ta… |
CNSS : fin du certificat de vie pour les retraitésDans une volonté de modernisation et de simplification des démarches administratives, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a lancé… |
Lancement de la campagne nationale de prévention contre la grippeLa campagne nationale de prévention et de contrôle de la grippe et des infections respiratoires aigües, a été lancé par le ministère de la S… |
Recensement 2024 : 36,8 millions d’habitants au MarocLe Maroc officialise les chiffres du recensement 2024 : le pays compte désormais 36,8 millions d’habitants selon un projet de décret approuv… |