Accueil / Société

Sexe contre bonnes notes : à Tanger, un prof condamné à un an de prison ferme

Temps de lecture

À Tanger, la justice a condamné un professeur à un an de prison ferme pour harcèlement sexuel contre une de ses étudiantes, rapporte l’AFP. L’accusé a été reconnu coupable devant le tribunal de première instance, a déclaré à l’AFP l’avocate Aïcha Guellaa. «Nous ne sommes pas satisfaits de ce verdict, car on parle de faits très graves qui vont à tout jamais marquer la victime», ajoute l’avocate de la partie civile qui compte faire appel.

L’enseignant de langue espagnole, à l’École supérieure de traduction de Tanger, est âgé de 46 ans et a été arrêté début janvier en pleine vague de dénonciation duchantage et harcèlement sexuel en milieu universitaire. Des scandales à répétition, qui ont suscité l’indignation sur les réseaux sociaux et ont enclenché des poursuites judiciaires.

Pour rappel, un professeur de l’université de Settat a été condamné le 12 janvier dernier à deux ans de prison ferme pour avoir fait chanter sexuellement des étudiantes.

Lire aussi : Sexe contre bonnes notes : le parquet ouvre une enquête

Dernier articles
Les articles les plus lu

Protection sociale : 15 millions de Marocains couverts

Société - Mustapha Baitas a annoncé que 3.769.000 travailleurs indépendants sont désormais inscrits au régime de couverture médicale.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

LF 2025 : exonération totale des pensions pour 164.000 retraités

Société - Le gouvernement franchit une étape importante avec l’exonération des pensions et des rentes viagères des retraités prévue par la loi de finances 2025.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

Le Maroc, modèle régional des droits de l’Homme

Société - Lors de la Journée internationale des droits de l’Homme, Abdellatif Ouahbi, a souligné l’engagement du Maroc dans la promotion des droits fondamentaux.

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024

Salé : une tentative de trafic de près de 5.000 comprimés psychotropes avortée

Société - La DGST a réussi à déjouer une importante tentative de trafic de substances psychotropes, mercredi après-midi.

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024

Saisie record : 3,6 tonnes de drogue interceptées à Casablanca

Société - Les forces de l’ordre marocaines, en coopération avec les services douaniers, ont mis en échec une tentative de trafic de drogue au port de Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024

Berkane lance son premier parking intelligent

Société - Le premier parking intelligent de Berkane a été officiellement inauguré ce mercredi à la place de la Marche Verte.

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024

Violence domestique : les mentalités changent-elles ?

Société - Une conférence à Guercif sensibilise la population aux dangers de la violence domestique et à son impact dévastateur sur la société et les individus.

Farah Nadifi - 11 décembre 2024

Déclaration CNSS : un nouvel outil numérique

Société - Une solution numérique innovante sera déployée pour simplifier l’enregistrement des employés auprès de la CNSS.

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024
Voir plus

Solitude urbaine : l’invisible poids des villes

Dossier - La solitude urbaine au Maroc n’est pas qu’une anecdote, elle est le reflet d’une fracture sociale, d’une urgence humaine.

Sabrina El Faiz - 16 novembre 2024

Immigration en Italie : les Marocains en 3e position

Société - Avec 342.469 ressortissants en 2023, les Marocains représentent 7,8% de la population étrangère en Italie.

Farah Nadifi - 3 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire