Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Sexe contre bonnes notes : à Tanger, un prof condamné à un an de prison ferme

Sexe contre bonnes notes : à Tanger, un prof condamné à un an de prison ferme

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À Tanger, la justice a condamné un professeur à un an de prison ferme pour harcèlement sexuel contre une de ses étudiantes, rapporte l’AFP. L’accusé a été reconnu coupable devant le tribunal de première instance, a déclaré à l’AFP l’avocate Aïcha Guellaa. «Nous ne sommes pas satisfaits de ce verdict, car on parle de faits très graves qui vont à tout jamais marquer la victime», ajoute l’avocate de la partie civile qui compte faire appel.

L’enseignant de langue espagnole, à l’École supérieure de traduction de Tanger, est âgé de 46 ans et a été arrêté début janvier en pleine vague de dénonciation duchantage et harcèlement sexuel en milieu universitaire. Des scandales à répétition, qui ont suscité l’indignation sur les réseaux sociaux et ont enclenché des poursuites judiciaires.

Pour rappel, un professeur de l’université de Settat a été condamné le 12 janvier dernier à deux ans de prison ferme pour avoir fait chanter sexuellement des étudiantes.

Lire aussi : Sexe contre bonnes notes : le parquet ouvre une enquête

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Plus 400 kg de tabac à narguilé intercepté à Bab Sebta

Les éléments de la douane et la police ont réalisé une saisie de 404,9 kg de tabac à narguilé (mâassel) au niveau du point de passage de Bab…

Débarquement de Provence : un vétéran marocain fait Chevalier de la Légion d’honneur

Larbi Jawa, 98 ans, vétéran marocain de la Seconde Guerre mondiale et du conflit d'Indochine, a été fait, jeudi à l’occasion de la commémora…

Etudiants étrangers : le Canada veut accélérer l’accès à la résidence permanente

Mercredi, Marc Miller, ministre fédéral canadien de l'Immigration, a annoncé le lancement d'un projet pilote visant à faciliter l’obtention …

Classement de Shanghai 2024 : l’Université Hassan II de Casablanca, seule représentante marocaine

L’Université Hassan II de Casablanca est l'unique institution marocaine présente dans le classement de Shanghai publié ce jeudi, se classant…

Tramway de Casablanca : lancement officiel des lignes T3 et T4 le 7 septembre

Bayane Al Yaoume rapporte, dans son édition du jeudi 15 août, que la phase d’essais d’ensemble des nouvelles lignes de tramway T3 et T4 à Ca…

ADM : les employés en grève pendant six jours

Durant les deux prochains week-ends, la circulation sur les autoroutes sera perturbée pendant certaines heures de la journée, prévient Al Ah…

Accidents de la circulation : 21 morts et 2.682 blessés en périmètre urbain du 5 au 11 août

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a dévoilé son dernier bilan des accidents de la circulation en périmètre urbain pour la …

Meknès abritera un colloque sur l’enseignement supérieur, les 22 et 23 novembre

L'Université Moulay Ismail (UMI) de Meknès va accueillir un colloque international intitulé «l'enseignement supérieur en mouvement : Nouveau…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire