Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Dossier des contractuels : une solution d’ici juillet selon Benmoussa

Dossier des contractuels : une solution d’ici juillet selon Benmoussa

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le dossier épineux des enseignants contractuels sera résolu dans les cinq prochains mois. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, lors du point de presse tenu à l’issue du Conseil de gouvernement de ce jeudi 10 février. Il a avancé que la principale revendication des enseignants cadres des Académies régionales de l’éducation et de la formation (AREF), notamment de passer du statut de contractuels à celui de personnel de la fonction publique, ne sera plus posée d’ici la fin du mois de juillet prochain. C’est la date prévue par la tutelle pour la mettre en place le nouveau statut fondamental unifié du personnel de l’Éducation nationale.

Lire aussi :Benmoussa-Contractuels : une réunion prévue pour le 31 janvier

Selon le ministre, «ce nouveau statut fondamental a pour vocation d’être unifié et exhaustif de manière à répondre aux diverses demandes de l’ensemble du personnel de l’Éducation nationale». Et de souligner : «nous sommes en train de plancher sur ce nouveau statut fondamental en concertation avec toutes les parties concernées et nous ne sommes pas partis d’un projet préconçu auquel il faudrait apporter des retouches». Benmoussa a en plus profité de cette occasion pourannoncer que la mouture finale de ce nouveau statut sera finalisée dans les cinq prochains mois, tout exprimant le souhait que le résultat final puisse être à la hauteur des aspirations de chacun.

Lire aussi :Enseignement : les contractuels appellent à une grève nationale

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Deuxième chance : mobilisation pour l’avenir des jeunes

Le Réseau des associations des écoles de la deuxième chance (RAE2C) tiendra sa première conférence nationale le jeudi 17 octobre 2024 à Raba…

Inondations à Taza : deux morts et des dégâts considérables

La province de Taza a été frappée par de violentes intempéries le week-end dernier, entraînant des inondations meurtrières. Deux femmes d’un…

Marrakech : pluies torrentielles mais l’aéroport reste opérationnel

Marrakech a été frappée ce dimanche 13 octobre 2024 par des pluies torrentielles sans précédent totalisant environ 25 mm en seulement quinze…

Marhaba 2024 : un succès avec 3 millions de passagers transitant par les ports

L’Opération Marhaba 2024 qui s’est déroulée entre le 5 juin et le 15 septembre a permis à plus de 3 millions de passagers et 705.000 voiture…

Renforcement de la santé mentale des enfants au Maroc

Aawatif Hayar, ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, a annoncé le lancement imminent d’un projet innovant visa…

Intempéries extrêmes : Marrakech paralysée par les inondations

Dimanche, Marrakech a été frappée par des précipitations d'une intensité exceptionnelle, provoquant des inondations soudaines dans plusieurs…

Météo : fortes averses et vents violents dans plusieurs provinces

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d’alerte de niveau “orange” pour ce lundi 14 octobre 2024 en raison d’aver…

26ème anniversaire de la disparition de Feu Hassan II : le Roi a présidé une veillée religieuse à Rabat

Le roi Mohammed VI, en compagnie du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et du prince Moulay Ahmed, a présidé une veill…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire