Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Biden demande aux Américains de quitter l’Ukraine

Biden demande aux Américains de quitter l’Ukraine

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le président des États-Unis Joe Biden a appeléles citoyens américains présents en Ukraine à évacuer immédiatement le pays en raison des risques d’invasion russes. Le président américain a déclaré que la situation dans le pays pourrait «vite s’emballer» malgré les efforts diplomatiques des dernières semaines.

«Nous avons affaire à l’une des plus grandes armées du monde», a déclaréle président Joe Biden en référence à l’armée russe. Dans une interview à la chaîne NBC, il a répété qu’il n’enverrait pas de soldats sur le terrain en Ukraine, même pour évacuer des Américains dans l’hypothèse d’une invasion russe, car cela pourrait déclencher «une guerre mondiale».

Le Canada a également formulé des recommandations similaires. «Si vous êtes en Ukraine, vous devriez partir», indique le ministère des Affaires étrangères sur son site internet. «L’action militaire russe en Ukraine pourrait perturber les déplacements et les services dans l’ensemble du pays. Les vols pourraient être perturbés ou annulés. […]. Soyez prêt à vous mettre à l’abri», souligne la diplomatie canadienne.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Conflit israélo-palestinien : le Maroc soutient la résolution de l’ONU sur le retrait des territoires occupés

La scène internationale a été le témoin d'un développement notable ce mercredi, lorsque les Nations Unies ont adopté une résolution exigeant…

L’Espagne accueille Mahmoud Abbas après la reconnaissance officielle de l’État de Palestine

Pour la première fois depuis la reconnaissance officielle de l'État de Palestine par l'Espagne le 28 mai dernier, Mahmoud Abbas, président d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire