Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Biden demande aux Américains de quitter l’Ukraine

Biden demande aux Américains de quitter l’Ukraine

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le président des États-Unis Joe Biden a appeléles citoyens américains présents en Ukraine à évacuer immédiatement le pays en raison des risques d’invasion russes. Le président américain a déclaré que la situation dans le pays pourrait «vite s’emballer» malgré les efforts diplomatiques des dernières semaines.

«Nous avons affaire à l’une des plus grandes armées du monde», a déclaréle président Joe Biden en référence à l’armée russe. Dans une interview à la chaîne NBC, il a répété qu’il n’enverrait pas de soldats sur le terrain en Ukraine, même pour évacuer des Américains dans l’hypothèse d’une invasion russe, car cela pourrait déclencher «une guerre mondiale».

Le Canada a également formulé des recommandations similaires. «Si vous êtes en Ukraine, vous devriez partir», indique le ministère des Affaires étrangères sur son site internet. «L’action militaire russe en Ukraine pourrait perturber les déplacements et les services dans l’ensemble du pays. Les vols pourraient être perturbés ou annulés. […]. Soyez prêt à vous mettre à l’abri», souligne la diplomatie canadienne.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Baisse du commerce intra-arabe en 2023

Le commerce intra-arabe de biens et services a enregistré une baisse de 3,7% en 2023, atteignant 3.400 milliards de dollars, selon un rappor…

Afrique : leader de la croissance verte ?

L’Afrique peut devenir un leader mondial de la croissance verte, attirer des milliards d’investissements étrangers et favoriser la transform…

Liban : Beyrouth subit des bombardements israéliens intensifs

La nuit dernière, de violentes explosions ont retenti dans la banlieue sud de Beyrouth, secouant les bâtiments et soulevant d’énormes colonn…

Renforcement du partenariat UE-Maroc

La présidente de la Commission européenne, Ursula Von der Leyen, et le Haut représentant de l’Union européenne, Josep Borrell, ont réaffirmé…

Nations unies : le Sahara au menu du Conseil de sécurité

En ce mois d'octobre, le Conseil de sécurité de l'Organisation des Nations unies se penche sur le dossier du Sahara en trois séances. Le mar…

Voitures électriques chinoises : l’UE impose des droits de douane

Les pays de l'Union européenne (UE) ont voté en faveur de l'imposition de droits de douane sur les voitures électriques importées de Chine, …

Argentine : manifestations d’ampleur pour sauver les universités

Il y a cinq mois, les organisations étudiantes ont mobilisé plus d’un million et demi de personnes, dont 800.000 dans la capitale argentine,…

Moyen-Orient : le G7 alerte sur une possible escalade incontrôlable

Les dirigeants du G7 ont exprimé jeudi leur profonde inquiétude face à la dégradation rapide de la situation au Moyen-Orient. Dans une décla…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire