Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
La filiale de la Mutuelle centrale marocaine d’assurances (MCMA) et de la Banque centrale populaire (BCP), « Taawouniyate Taamine Takafuli », a obtenu son agrément pour démarrer ses activités.
Cette nouvelle entité «s’inspire de l’ADN mutualiste de MCMA et du Groupe BCP et base son fonctionnement sur la solidarité». Elle opère, en effet, selon le modèle de fonctionnement « Takaful », en offrant, pour son démarrage, trois principaux produits conformes aux avis du Conseil supérieur des oulémas (CSO). Il s’agit de la protection de la famille par une couverture de financement,d’une couverture multirisques du bien financé « Multirisque bâtiment » et de la constitution de l’épargne.
« Taawouniyate Taamine Takafuli » s’est fixé comme objectif de soutenir l’instauration d’un écosystème financier participatif tout en protégeant au mieux les intérêts d’une clientèle exprimant de plus en plus le souhait d’avoir un « label participatif ».
Temps de lecture : 1 minute
TPE et PME : l’appel à une nouvelle représentation à la deuxième ChambreLa conférence de presse du 8 novembre, organisée à l’hôtel Palace d’Anfa à Casablanca, organisé par la Confédération marocaine des Très peti… |
Aides au logement : 28.000 bénéficiaires et 11,4 MMDH investisLe programme d’aide directe au logement a bénéficié à environ 28.458 personnes au 5 novembre dont 26% de Marocains résidant à l’étranger (MR… |