Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / RAM : nouvelle mise à jour concernant les enfants et les passagers de moins de 18 ans

RAM : nouvelle mise à jour concernant les enfants et les passagers de moins de 18 ans

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La compagnie Royal Air Maroc (RAM) a annoncé une mise à jour concernant les conditions de voyage pour les enfants âgés de 12 ans et de moins de 18 ans. Elle a déclaré que les passagers de cette catégorie d’âge doivent présenter un pass vaccinal qui prouve qu’ils ont reçu deux injections contre la Covid-19. Ces conditions ne sont applicables qu’aux personnes résidant au Maroc, a précisé la compagnie.

Lire aussi :Ouverture des frontières : à quoi faut-il s’attendre à partir du 7 février ? (Round up)

Notons que RAM a partagé plusieurs mises à jour depuis l’annonce de la réouverture de l’espace aérien du Maroc. Il s’agit notamment de l’obligation de présenter un passeport vaccinal valide confirmant la réception de la dose de rappel (3edose) pour tous les passagers de plus de 18 ans. Les voyageurs doivent également présenter un pass valide attestant de la réception de la deuxième dose ou de la dose unique du vaccin Janssen depuis moins de quatre mois. Le passager vacciné avec seulement la 2edose ou l’unique dose du vaccin J&J depuis plus de quatre mois, et ayant contracté la Covid-19 depuis moins de 28 jours, doit présenter à l’enregistrement un pass vaccinal, un résultat de test PCR ou de test antigénique rapide attestant qu’il a été infecté, et un certificat médical de guérison ou un test PCR négatif, souligne RAM.

Lire aussi :Ouverture des frontières : les enfants étrangers de moins de 18 ans exemptés du pass vaccinal

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Incitation à l’émigration clandestine : le Maroc et l’Espagne sont en alerte maximale

Les forces de sécurités marocaines et espagnoles sont en état d’alerte maximale face aux informations diffusées sur les réseaux concernant l…

Code du médicament : ce qui va changer pour mieux encadrer la production de vaccins

Mustapha Baitas, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, a indiqué que le projet de décret-…

Plus de 431.000 veuves ont bénéficié de l’aide sociale directe (M. Baitas)

Mustapha Baitas, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, a annoncé que plus de 431.000 veuves…

Mpox : un premier cas enregistré au Maroc

Le ministère de la Santé a annoncé, jeudi, avoir enregistré un premier cas confirmé porteur de la variole du singe, connue sous le nom de Mp…

15e édition du salon du cheval : Sadiki fait le point

La 15ᵉ édition du salion du cheval d’El Jadida, qui se tiendra du 1er au 6 octobre sous le haut patronage du roi Mohammed VI, se prépare act…

ONDA : nouvelle direction pour trois aéroports marocains

L'Office national des Aéroports (ONDA) a officialisé la nomination de nouveaux directeurs pour trois aéroports : Al Hoceima, Tétouan, et Laâ…

Affaire Naciri-Bioui : le procès reporté au 27 septembre

Le procès très médiatisé de Saïd Naciri, l'ex-président du Wydad de Casablanca, et d'Abdenbi Bioui, ancien président du Conseil de la région…

Crise dans les facultés de médecine : les propositions du centre marocain pour la citoyenneté

Depuis décembre 2023, les étudiants en médecine et en pharmacie sont en grève ouverte pour réclamer des améliorations dans leurs conditions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire