Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / RAM : nouvelle mise à jour concernant les enfants et les passagers de moins de 18 ans

RAM : nouvelle mise à jour concernant les enfants et les passagers de moins de 18 ans

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La compagnie Royal Air Maroc (RAM) a annoncé une mise à jour concernant les conditions de voyage pour les enfants âgés de 12 ans et de moins de 18 ans. Elle a déclaré que les passagers de cette catégorie d’âge doivent présenter un pass vaccinal qui prouve qu’ils ont reçu deux injections contre la Covid-19. Ces conditions ne sont applicables qu’aux personnes résidant au Maroc, a précisé la compagnie.

Lire aussi :Ouverture des frontières : à quoi faut-il s’attendre à partir du 7 février ? (Round up)

Notons que RAM a partagé plusieurs mises à jour depuis l’annonce de la réouverture de l’espace aérien du Maroc. Il s’agit notamment de l’obligation de présenter un passeport vaccinal valide confirmant la réception de la dose de rappel (3edose) pour tous les passagers de plus de 18 ans. Les voyageurs doivent également présenter un pass valide attestant de la réception de la deuxième dose ou de la dose unique du vaccin Janssen depuis moins de quatre mois. Le passager vacciné avec seulement la 2edose ou l’unique dose du vaccin J&J depuis plus de quatre mois, et ayant contracté la Covid-19 depuis moins de 28 jours, doit présenter à l’enregistrement un pass vaccinal, un résultat de test PCR ou de test antigénique rapide attestant qu’il a été infecté, et un certificat médical de guérison ou un test PCR négatif, souligne RAM.

Lire aussi :Ouverture des frontières : les enfants étrangers de moins de 18 ans exemptés du pass vaccinal

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Marrakech : 22e édition du congrès FIV

La 22ᵉ édition sur la fécondation in vitro se tient à Marrakech du 7 au 9 novembre 2024. Cet événement est initié par la Société marocaine d…

Octobre rose : le Maroc lance la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein

Le mois d’octobre est dédié à la sensibilisation contre le cancer du sein partout à travers le monde et le Maroc n’est pas en reste. C’est d…

Casablanca : Mers Sultan privé d’Internet à cause des travaux

Aucun Casablancais ne saurait passer outre les travaux qu’il y a actuellement sur le boulevard Zerktouni. Ayant décidé de tout creuser d’un …

Stockholm : l’ambassade du Maroc vandalisée par un individu armé

L’ambassade du Maroc en Suède plus précisément à Stockholm a été vandalisé par un individu armé d’un couteau. Ce dernier a été appréhendé pa…

Fès : un accident de bus fait près de 60 blessés

À Fès, un accident de bus a eu lieu lundi soir près du cimetière de Bab Guissa, dans les environs de la Médina. Le bus a percuté un taxi ava…

Trafic autoroutier : hausse de 6% durant la saison estivale

Lors de la saison estivale 2024, le réseau autoroutier national a enregistré une fréquentation record, avec des pointes de trafic dépassant …

RGPH 2024 : fin de l’opération ce lundi

Le 7ᵉ Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 s’est achevé ce lundi après un mois de collecte intensive de données …

Fondation Phosboucraa : 2023, une année de projets ambitieux

L’année 2023 a marqué un tournant pour la Fondation Phosboucraa, qui a intensifié ses efforts pour favoriser le développement socio-économiq…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire