Accueil / Économie

Dlimi Airlines : bientôt une nouvelle compagnie aérienne au Maroc ?

Temps de lecture

À en croire des sources médiatiques, la future compagnie aérienne a déjà demandé un certificat d’opérateur aérien (AOC) aux autorités marocaines. Avec deux Embraer E2, elle compte lancer ses opérations à Dakhla, d’ici la fin de l’été 2022.

Selon son fondateur Hamza Dlimi, la demande a été faite auprès de la Direction générale de l’aviation civile marocaine (DGAC) pour un lancement des opérations à l’aéroport de Dakhla.

Au Maroc, la compagnie veut desservir les villes de Casablanca, Marrakech, Agadir et Laâyoune. À l’international,il s’agirait de Paris, Marseille, Las Palmas, Dakar, Nouakchott et Nouadhibou, précise le site spécialisé Air Journal.

Dlimi Airlines veut profiter en effet du potentiel du tourisme nautique et notamment le kitesurf, une activité en forte hausse dans la ville, où «il y a 300 jours de vent par an».

Selon la même source, la startup ferait ses débuts avec deux Embraer 195-E2 pris en leasing, a confié son dirigeant à ch-aviation, avant de «voir comment ça se passe» pour un éventuel renforcement de la flotte. Elle n’a pas encore dévoilé de livrée.

Pour rappel, Royal Air Maroc détient la majorité des parts de marché à l’aéroport de Dakhladevant Binter Canarias, Transavia France et Air Arabia Maroc.

Dernier articles
Les articles les plus lu

LGV Kénitra-Marrakech : Gezhouba décroche le contrat clé

Économie - L’ONCF a sélectionné le groupe chinois Gezhouba pour l’exécution du neuvième lot des travaux de génie civil de la LGV.

Ilyasse Rhamir - 26 novembre 2024

Stellantis délocalise la production de la prochaine C4 de Madrid à Kénitra

Économie - Stellantis a décidé de transférer la fabrication de la future ë-C4 de son usine de Madrid vers celle de Kénitra, dès 2028

Farah Nadifi - 25 novembre 2024

Internet : un taux de pénétration record de 112,7% à fin septembre (DEPF)

Économie - La DTFE a indiqué que le marché internet a enregistré un net rebond de son activité avec une hausse de 6,5% à fin septembre 2024

Mbaye Gueye - 25 novembre 2024

Assurances : hausse des primes de 4,8% à fin septembre

Économie - Les primes émises par les entreprises d’assurances et de réassurance ont franchi le cap des 45 MMDH à fin septembre 2024.

Mbaye Gueye - 25 novembre 2024

Le ministère du Commerce enquête sur le dumping du PVC égyptien

Économie - Les importations de PVC en provenance d’Égypte font l’objet d’un examen minutieux par le ministère de l’Industrie et du Commerce.

Ilyasse Rhamir - 25 novembre 2024

SIB 2024 : plus de 200.000 visiteurs et 300 exposants à El Jadida

Économie - La 19e édition du Salon international du bâtiment (SIB) a attiré plus de 200.000 visiteurs et plus de 300 exposants.

Mbaye Gueye - 25 novembre 2024

RAM accueille son dixième Boeing Dreamliner

Économie - Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la réception de son dixième Boeing 787-9 Dreamliner

Farah Nadifi - 25 novembre 2024

Saham prend les rênes de Société Générale Maroc

Économie - Le groupe Saham est désormais à la tête de Société Générale Maroc, suite à une transaction validée par Bank Al-Maghrib.

Ilyasse Rhamir - 25 novembre 2024
Voir plus

Industrie marocaine : production en recul, ventes en hausse

Économie - L’activité industrielle marocaine aurait connu, en novembre 2024, une diminution de la production et une progression des ventes comparativement au mois précédent.

Ilyasse Rhamir - 3 janvier 2025

«Nous avons une stratégie africaine solide» : Hervé Hélias, PDG du groupe Mazars

Avis d'expert - Avec une armada de 44.000 praticiens, Mazars, le réseau d’audit et de conseil d’origine française, est l’un des rares à tenir tête aux « Big-Four » (Deloitte, PwC, EY et KPMG).

Abashi Shamamba - 2 octobre 2022

Augmentation des salaires dans le public à partir de juillet

Économie - Une augmentation de 1.000 DH est allouée aux fonctionnaires du secteur public qui n’avaient pas bénéficié de la revalorisation.

Mbaye Gueye - 17 juillet 2024

Forum MEDays 2024 : Tanger au cœur des discussions mondiales sur la souveraineté et la résilience

Économie - Le Forum MEDays 2024 à Tanger réunit des leaders pour débattre de la souveraineté, la résilience et les défis mondiaux face aux crises.

Chaima Aberni - 24 septembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire