À en croire des sources médiatiques, la future compagnie aérienne a déjà demandé un certificat d’opérateur aérien (AOC) aux autorités marocaines. Avec deux Embraer E2, elle compte lancer ses opérations à Dakhla, d’ici la fin de l’été 2022.
Selon son fondateur Hamza Dlimi, la demande a été faite auprès de la Direction générale de l’aviation civile marocaine (DGAC) pour un lancement des opérations à l’aéroport de Dakhla.
Au Maroc, la compagnie veut desservir les villes de Casablanca, Marrakech, Agadir et Laâyoune. À l’international,il s’agirait de Paris, Marseille, Las Palmas, Dakar, Nouakchott et Nouadhibou, précise le site spécialisé Air Journal.
Dlimi Airlines veut profiter en effet du potentiel du tourisme nautique et notamment le kitesurf, une activité en forte hausse dans la ville, où «il y a 300 jours de vent par an».
Selon la même source, la startup ferait ses débuts avec deux Embraer 195-E2 pris en leasing, a confié son dirigeant à ch-aviation, avant de «voir comment ça se passe» pour un éventuel renforcement de la flotte. Elle n’a pas encore dévoilé de livrée.
Pour rappel, Royal Air Maroc détient la majorité des parts de marché à l’aéroport de Dakhladevant Binter Canarias, Transavia France et Air Arabia Maroc.
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