Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Décès de Rayan : l’Unicef plaide pour une meilleure protection des enfants

Décès de Rayan : l’Unicef plaide pour une meilleure protection des enfants

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) a lancélundi6 février un appel pour consolider les efforts déployés en matière de protection des enfants. Cet appel est intervenu après la mort tragique du petit Rayan (cinq ans),qui est resté pendant cinq jours coincé dans un puits clandestin de 32 mètres de profondeur dans le village d’Igharam à Chefchaoeun.

Lire aussi :Le petit Rayan a été inhumé ce lundi à Ighrane

«En ce jour des funérailles du petit Rayan, l’Unicef renouvelle ses condoléances à la famille éprouvée et salue leur force et courage pour faire face à cette tragédie. Après l’odyssée du sauvetage de Rayan, est née aujourd’hui une épopée. Ce triste événement a démontré combien le Maroc, toute partie prenante confondue, fait face aux défis qui pourraient toucher à ses enfants. L’intense mobilisation, cinq jours durant, pour sauver Rayan, a prouvé la valeur réelle qu’accorde la nation aux droits de ses enfants à la vie et à la protection», souligne l’Unicef.

Lire aussi :Décès de Rayan : les leçons à tirer de ce drame

L’organisationa également tenu à rendreun hommage appuyé à toutes les personnes qui se sont mobilisées, jour et nuit durant l’opération de sauvetage de Rayan. «Qu’il Repose en Paix. Nouvelle icône de l’enfance au Maroc et ailleurs, il est de notre devoir vis-à-vis de la mémoire de Rayan de déployer tous les efforts possibles pour que tous les enfants au monde soient mieux protégés et leurs droits à la vie, à la survie et au développement mieux défendus», conclut l’Unicef.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca : partenariat pour promouvoir l’entrepreneuriat sportif chez les jeunes

Deux conventions de partenariat ont été signées ce lundi au siège du Conseil de la région Casablanca-Settat, dans le but de promouvoir l’ent…

Berkane : l’INDH soutient l’employabilité des jeunes à travers deux nouveaux accords-cadres

Dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), deux accords-cadres ont été signés lundi à Berkane afin de renf…

Affaire El Mahdaoui : le journaliste écope de 18 mois de prison ferme

Le journaliste Hamid El Mahdaoui a écopé d’une peine de 18 mois de prison ferme suite à la décision rendue par le tribunal de première insta…

Alerte aux escroqueries : la CNSS dénonce des usurpations d’identité et des tentatives d’arnaque

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) lance un avis de mise en garde à l'attention de ses assurés suite à des tentatives d’escroque…

Dialogue relancé entre la Justice et les avocats

Le 9 novembre, une rencontre s’est tenue entre Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, et l’Association des Barreaux du Maroc (ABAM) sous…

Un imposteur écope de trois ans pour usurpation d’identité

La Chambre criminelle de la Cour d’appel de Rabat a récemment condamné un homme à trois ans de prison ferme pour usurpation d’identité, impl…

Grève des avocats : accord entre le ministère de la Justice et l’ABAM

Le ministère de la Justice et l’Association des Barreaux du Maroc (ABAM), ont annoncé un accord, a indiqué un communiqué diffusé par SNRT. S…

Grève des avocats : l’ABAM maintient le mouvement et reste ouverte à la médiation

L'Association des barreaux du Maroc (ABAM) a décidé de maintenir la grève des avocats, entamée début novembre, en protestation contre les pr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire