Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Doha : début des travaux de la 8e session de la haute commission mixte maroco-qatarie

Doha : début des travaux de la 8e session de la haute commission mixte maroco-qatarie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les travaux de la 8esession de la haute commission mixte de coopération maroco-qatarie ont débuté, lundi, sous la coprésidence du premier ministre et ministre de l’Intérieur du Qatar, Cheikh Khaled ben Khalifa Al-Thani, et du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

Grâce à cette session, reportée en raison des conditions sanitaires imposées par la Covid-19, les deux délégations tentent de poursuivre la recherche de nouvelles voies pour développer les relations entre l’État du Qatar et le Royaume du Maroc et signer sept accords dans divers secteurs.

Les accords et protocoles d’accord qui seront signés lors de ces travaux concernent la coopération dans les domaines des habous et des affaires islamiques, du tourisme, des comptes, de la coopération dans les secteurs de la culture, de l’art, de la jeunesse et des sports.

La délégation du Qatar comprend, au sein de la haute commission mixte, le ministre des Awqaf et des Affaires islamiques, Ghanem Bin Hein Al-Ghanem, le ministre de la Culture, Abdul Rahman bin Hamad Al Thani, le ministre des Sports et de la Jeunesse, Salah bin Ghanem Al-Ali, président de l’Autorité du tourisme du Qatar, et le président de la Cour des comptes Abdul Aziz Muhammad Al-Emadi. Quant à la délégation marocaine, elle comprend, outre le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatima Zahra Ammor, le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaïd, la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Riad Mazur, la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Nadia Benali, et l’ambassadeur du Royaume à Doha, Mohamed Sitri.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Eau et électricité : quatre régions gérées par les SRM

Les dates d’entrée en vigueur des contrats de gestion conclus avec les Sociétés régionales multiservices (SRM) sont désormais connues. Le mi…

Palestine : entretien téléphonique entre Bourita et son homologue Saoudien

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu, lundi, un ent…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire