Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Économie / Easyjet : 75 vols hebdomadaires dès février vers le Maroc

Easyjet : 75 vols hebdomadaires dès février vers le Maroc

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Le directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Adel El Fakir, a tenu, jeudi à Londres, une rencontre avec les dirigeants du géant mondial de l’aérien et du voyage EasyJet ainsi que les responsables de l’Association des agences de voyages britanniques et des tour-opérateurs (ABTA).

Cette réunion s’inscrit dans le cadre de préparatifs pour l’accompagnement de l’annonce de la réouverture des frontières aériennes nationales. L’Office met ainsi le cap sur la Grande-Bretagne après une visite concluante à Paris. Selon un communiqué de l’ONMT, Fakir et son équipe se sontrendusà Londres pour rencontrer les dirigeants du géant mondial de l’aérien et du voyage EasyJet ainsi que les responsables de l’ABTA.

La réunion de travail avec Garry Wilson, administrateur de EasyJet et CEO de EasyJet Holidays, a permis de confirmer les engagements d’EasyJet en termes de capacités sur le Maroc. Lacompagnie compte reprendre sa programmation des destinations marocaines dès ce mois de février,les programmes de la saison Été (avril-novembre 2022) sont quant à elles prometteurs.

EasyJet a prévu de déployer une offre de 75 vols par semaine reliant le Maroc à six marchés européens : le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Italie, la Suisse et les Pays-Bas. La compagnie prévoit également une évolution de 11% de la capacité atteinte lors de l’été 2019, et ce, à travers la programmation de 20 routes pour la saison estivale de 2022.

Au siège de l’ABTA à Londres, Fakir a également rencontré le président de la corporation, Mark Tanzer. Cette réunion a permis de poser les jalons d’une reprise imminente de l’activité de la distribution sur le marché britannique et de rassurer les voyagistes sur l’ensemble des mesures entreprises par le secteur pour une réactivation pérenne et en toute sécurité, notamment grâce aux conditions d’entrées récemment confirmées par les autorités marocaines.

Il est à noter que le Royaume-Uni est le 4emarché émetteur pour le Maroc, et le 2emarché en termes de nuitées. À travers cette visite, qui a également inclus plusieurs échanges avec les médias anglais, l’ONMT confirme son objectif visant à positionner le Maroc parmi les destinations préférées des Britanniques et s’inscrit ainsi dans une démarche agressive de reconquête des grands marchés émetteurs de touristes vers le Maroc.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Port de Tarfaya : une extension de la halle aux poissons pour 5 millions de dirhams

Le port de Tarfaya a renforcé son infrastructure avec l’extension de la halle aux poissons, d’un montant de 5 millions de dirhams (MDH). Cet…

Le Maroc étudie l’acquisition de sous-marins

Le Maroc pourrait prochainement intégrer des sous-marins à sa Marine Royale, une décision qui renforcerait considérablement ses capacités na…

Marché obligataire : AGR prévoit une poursuite de la baisse des taux primaires

Attijari Global Research (AGR) anticipe une poursuite de la baisse des taux primaires sur le marché obligataire marocain d'ici la fin de l'a…

ONEE : l’autoroute électrique Dakhla-Casablanca prend forme

L’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE) a franchi une nouvelle étape dans son projet stratégique visant à relier le Su…

PLF 2025 : un budget tourné vers l’avenir social et économique

Le projet de loi de finances (PLF) pour l’année 2025 a été adopté vendredi par la Chambre des représentants avec 171 voix en faveur, 56 cont…

L’Office des changes et la CGEM signent un partenariat pour renforcer la coopération économique

L'Office des changes et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) ont signé, ce jeudi à Casablanca, une convention de parten…

PLF 2025 : pas de changement pour le barème de l’IR

Le gouvernement maintient le cap sur la réforme de l’impôt sur le revenu (IR) prévue dans le cadre du projet de Loi de Finances (PLF) 2025. …

CGEM : les nouveaux outils pour booster l’investissement des entreprises

Une rencontre sous le thème «Les nouveaux mécanismes de financements publics et privés pour booster l'investissement» a eu lieu jeudi à Tang…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire