Le directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Adel El Fakir, a tenu, jeudi à Londres, une rencontre avec les dirigeants du géant mondial de l’aérien et du voyage EasyJet ainsi que les responsables de l’Association des agences de voyages britanniques et des tour-opérateurs (ABTA).
Cette réunion s’inscrit dans le cadre de préparatifs pour l’accompagnement de l’annonce de la réouverture des frontières aériennes nationales. L’Office met ainsi le cap sur la Grande-Bretagne après une visite concluante à Paris. Selon un communiqué de l’ONMT, Fakir et son équipe se sontrendusà Londres pour rencontrer les dirigeants du géant mondial de l’aérien et du voyage EasyJet ainsi que les responsables de l’ABTA.
La réunion de travail avec Garry Wilson, administrateur de EasyJet et CEO de EasyJet Holidays, a permis de confirmer les engagements d’EasyJet en termes de capacités sur le Maroc. Lacompagnie compte reprendre sa programmation des destinations marocaines dès ce mois de février,les programmes de la saison Été (avril-novembre 2022) sont quant à elles prometteurs.
EasyJet a prévu de déployer une offre de 75 vols par semaine reliant le Maroc à six marchés européens : le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Italie, la Suisse et les Pays-Bas. La compagnie prévoit également une évolution de 11% de la capacité atteinte lors de l’été 2019, et ce, à travers la programmation de 20 routes pour la saison estivale de 2022.
Au siège de l’ABTA à Londres, Fakir a également rencontré le président de la corporation, Mark Tanzer. Cette réunion a permis de poser les jalons d’une reprise imminente de l’activité de la distribution sur le marché britannique et de rassurer les voyagistes sur l’ensemble des mesures entreprises par le secteur pour une réactivation pérenne et en toute sécurité, notamment grâce aux conditions d’entrées récemment confirmées par les autorités marocaines.
Il est à noter que le Royaume-Uni est le 4emarché émetteur pour le Maroc, et le 2emarché en termes de nuitées. À travers cette visite, qui a également inclus plusieurs échanges avec les médias anglais, l’ONMT confirme son objectif visant à positionner le Maroc parmi les destinations préférées des Britanniques et s’inscrit ainsi dans une démarche agressive de reconquête des grands marchés émetteurs de touristes vers le Maroc.
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