Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La Confédération Africaine de Football (CAF) aurait suspendu pendant un an le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, de toutes activités liées au football au sein de la CAF.
Cette suspension fait suite à son comportement lors de la deuxième étape de la Coupe de la Confédération de la CAF, lorsque le club de football marocain RS Berkane a perdu contre l’équipe égyptienne Al Zamalek le 26 mai dernier.
La Fédération Éthiopienne de Football (EFE) a déposé plainte contre Lekjaa à l’issue du match, affirmant que le président de la FRMF avait agressé physiquement l’arbitre Bamalek Tessema. L’arbitre éthiopien a participé à la finale de la Coupe de la CAF entre Zamalek et RS Berkane (1-0).
Ni la CAF ni la FRMF n’ont confirmé les rumeurs de suspension de Lekjaa.
Le quotidien sportif marocain Al Mountakhab rapporte qu’un membre sud-africain du comité de discipline de la CAF mène une « guerre de lobbying secrète » contre Lekjaa. Le média a ajouté que ce membre de la CAF soutenait la suspension potentielle de Lekjaaa pour une durée d’un an.
Al Mountakhab a déclaré qu’Ahmad Ahmad, président de la CAF, n’était pas au courant de la décision de suspendre le président de la FRMF.La plateforme sportive a également ajouté qu’Ahmad a mis en garde contre une telle décision.
Temps de lecture : 2 minutes
Gymnasiades scolaires internationales à Manama : le Maroc rafle 45 médaillesLe Maroc a remporté 45 médailles, 16 en or, 12 en argent et 17 en bronze, lors des Gymnasiades scolaires internationales, organisées du 22 a… |
Création de 4 nouvelles chaînes sportives au MarocLe Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a approuvé, le 28 octobre 2024, une extension du cahier des charges de la Soci… |