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Les ventes de voitures neuves au Maroc se sont établies à 12.439 unités à fin janvier 2022, en baisse de 6,72% par rapport à la même période de 2021, indique l’Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM) dans ses statistiques mensuelles.
Par segment, le nombre des nouvelles immatriculations de véhicules particuliers (VP) s’est élevé à 10.977 unités, en repli de 6,01%, tandis que celui des véhicules utilitaires légers (VUL) s’est chiffré à 1.462 unités (-11,71%).
Selon la même source, la marque “Dacia” domine le segment des VP, avec une part de marché de 27,61%, soit 3.031 nouvelles immatriculations à fin janvier 2021 (-16,06%), suivie de Renault qui a écoulé 1.825 nouvelles unités (part de marché de 16,63%), de Hyundai (1.471 unités et 13,4% en part de marché) et de Peugeot (711 véhicules et part de marché de 6,48%).
Pour ce qui est des véhicules utilitaires légers (VUL), Renault a augmenté ses ventes de 45,16% à 270 unités (18,47% de part de marché) et Ford de 23,44% à 237 unités (16,21% en part de marché). En revanche, les ventes de la marque DFSK ont baissé de 41,33% à 203 unités (13,89% en part de marché).
S’agissant des ventes des voitures “premium”, Audi a écoulé 401 unités à fin janvier dernier, soit une part de marché de 3,65%, devant Mercedes (255 unités et part de 2,32%) et BMW (114 véhicules et part de 1,04%). En outre, l’AIVAM fait savoir que les ventes de Porsche ont chuté de 38% à 31 véhicules, et celles de Jaguar de 78,57% (3 unités).
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