Temps de lecture : 4 minutes

La presse arabophone du 10 juillet 2019

Temps de lecture : 4 minutes

Catégorie Société , La presse arabophone
Presse arabophone small_3_0

Temps de lecture : 4 minutes

La revue de presse du 10 juillet 2019 traitera divers sujet, dont  » des élus et hommes de pouvoir marocains qui se retrouvent devant la justice pour leur implication dans le pillage de sable  » et  » le ministère de l’Intérieur qui lutte contre les promoteurs de Bitcoin « .

Temps de lecture : 4 minutes

AL-SABAH : Des hackers volent des milliards de plusieurs comptes bancaires. Certaines banques ont récemment enregistrés d’importantes pertes financières suite à des opérations de piratage qui les ont poussé à prévenir et à demander à leurs clients de se méfier de la fraude en utilisant leurs numéros de compte bancaire, leurs numéros de carte bancaire ou leurs codes secrets.



 



 



AL-MASSAE : Des élus et hommes de pouvoir marocains se retrouvent devant la justice pour pillage de sable. Le pillage du sable est toujours d’actualité malgré les rapports environnementaux alarmants publiés par les Nations Unies.



 



 



Le ministère de l’Intérieur mène une guerre contre le Bitcoin. Plusieurs individus ont été traduits devant le procureur général du roi pour leur implication dans la promotion de cryptomonnaies dont la plus connue : le Bitcoin. 



 



 



AL-AKHBAR : Un parlementaire milliardaire membre du PAM champion d’absentéisme. Un parlementaire membre du Parti Authenticité et Modernité a battu le record d’absentéisme lors des sessions législatives de la Chambre des représentants au cours de la saison du printemps.



 



 



Projet d’une caisse commune pour les organisations de prévoyance sociale. Le gouvernement a commencé le compte à rebours du lancement de la caisse marocaine de l’assurance maladie, considérée comme unique source financière des organisations de réserve sociale. Le Conseil examinera lors d’une réunion ce jeudi, le projet de décret relatif à l’application de la loi de création de cette caisse, en tant qu’institution publique qui pourrait remplacer la Caisse Nationale des Organismes de Prévoyance (CNOPS).



 



 



AL AHDATH AL MAGHRIBYA : « Le mauvais œil  » serait la cause de l’élimination des Lions de l’Atlas »… Le scandale de l’élimination de l’équipe nationale lors de la Coupe d’Afrique des Nations a été transformé en un débat houleux au Parlement ce lundi.



 



 



Les médecins menacent le ministère de poursuivre leur série de grèves tout le long de l’été. Les médecins du secteur public menacent le ministère de la Santé de tenir plusieurs manifestations afin de dénoncer la politique gouvernementale de leur secteur que leur syndicat a qualifié  » populiste et improvisée « .



 



 



⇒ Lire la version complète en arabe ⇐


 


Mais encore

La presse arabophone du mardi 26 novembre 2024

Temps de lecture : 6 minutes L’absence d’insuline inquiète les diabétiques | Manifestation nationale des retraités contre le gel des pensions | Influenceurs et cryptomonnaies : une évasion du contrôle financier | TGV Kénitra-Marrakech : China Gezhouba Group remporte le 9ᵉ lot de…

La presse arabophone du lundi 25 novembre 2024

Temps de lecture : 5 minutes Un forum parlementaire appelle à parvenir à une parité effective entre les genres au Maroc | Lancement de la 22e campagne nationale pour mettre fin aux violences faites aux femmes et aux filles | Les enfants devant les défis de l’éducation dans les z…

La presse arabophone (hebdos) du samedi 23 novembre 2024

Temps de lecture : 5 minutes De Bekkaï à Akhannouch | Entre le Maroc et l’Algérie, le bruit des bottes résonne | Des Marocains opprimés dans des prisons algériennes | Sept raisons de retirer le dossier du Sahara de la 4e Commission des Nations unies | Ben Arfa, un clou dans le c…

La presse arabophone du vendredi 22 novembre 2024

Temps de lecture : 5 minutes L’opposition accuse le gouvernement de manipulation politique | Un «chèque en blanc» fait exploser la Commission des finances | Manifestations nationales contre les lois sur la grève et la retraite | De jeunes députés mettent le gouvernement da…

La presse arabophone du jeudi 21 novembre 2024

Temps de lecture : 5 minutes La pénurie de certains médicaments au Maroc inquiète | Commerce de licences d’importation | L’Espagne adopte une réforme pour faciliter la régularisation des migrants | 80% des enfants marocains vivent dans le monde virtuel | 16.000 entre…

La presse arabophone du mercredi 20 novembre 2024

Temps de lecture : 6 minutes La réduction des droits d’importation sur le miel suscite la colère des apiculteurs | Les médecins annoncent des grèves sur plusieurs semaines | Autoroute électrique Dakhla-Casablanca : cinq candidats en lice | Transferts suspects en provenance de « …
Pavé parallax 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire