Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / BAM : les principaux indicateurs hebdomadaires

BAM : les principaux indicateurs hebdomadaires

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Bank Al-Maghrib (BAM) a publié,dimanche 30 janvier, les cinq points clés de ses indicateurs hebdomadairesau titre de la période du 20 au 26 janvier. Ainsi, BAM souligne que le dirham est resté quasi-stable face à l’euro et qu’il s’est déprécié de 0,50% vis-à-vis du dollar américain. Aucune opération d’adjudication n’a été réalisée dans le cadre des adjudications de devises organisées par la banque.

Selon la même source,au 21 janvier 2022, les avoirs officiels de réserve se sont établis à 329,1 milliards de DH (MMDH), en hausse de 0,2% d’une semaine à l’autre et de 6,3% en glissement annuel. Au cours de la même période, l’encours global des interventions de BAM ressort à 74,3 MMDH, dont 34,1 MMDH sous forme d’avances à sept jours sur appel d’offres, 22,7 MMDH sous forme d’opérations de pension livrée et17,6 MMDH dans le cadre des programmes de soutien au financement de la TPME.

Enfin, sur le marché interbancaire, le volume quotidien moyen des échanges s’est établi à 4,2 MMDH et le taux interbancaire s’est situé au cours de cette période à 1,50% en moyenne.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Prix de l’huile de table : retour à la normale

Après une période prolongée de hausse des prix de l'huile de table, les consommateurs marocains peuvent enfin respirer. Les prix de cette de…

Affaire de la Samir : le Maroc devra payer 150 millions de dollars

La Maroc va devoir payer un montant de 150 millions de dollars au groupe Corral Morocco Holding, qui en réclamait 2,7 milliards de dollars, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire