Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Culture / Parution : Mehdi Fath rend hommage à son père

Parution : Mehdi Fath rend hommage à son père

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Sept ans après la parution de son premier livre, le jeune auteur rbati revient avec un second roman, prévu pour juin 2022. Dans« Tu avais raison », Mehdi Fath fait l’éloge de ses parents, en particulier son défunt père. Un attachement qu’il leur exprime à travers des mots teintés d’un mea-culpa sincère.

Soucieux du détail, Mehdi Fath révèle avoir entamé l’écriture de quelques œuvres sans toutefois les achever puisqu’il «n’a pas été convaincu par la morale qu’il voulait distiller à travers leurs méandres». Le premier roman de ce jeune écrivain de 32 ans, « J’ai trahi mon destin », a été vendu à 2.000 exemplaires et téléchargé 50.000 fois sur les plateformes d’Amazon et de la Fnac.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Zineb Mekouar remporte le Prix du meilleur roman des lecteurs et des libraires Points 2024

Mardi soir à Paris, lors d'une soirée à l'ambassade du Maroc en France, l'écrivaine marocaine Zineb Mekouar a été honorée avec le Prix du me…

Le Maroc et la Chine renforcent leur coopération culturelle avec un nouvel accord

Jeudi à Rabat, une étape importante a été franchie dans le renforcement des liens culturels entre le Maroc et la Chine avec la signature du …

15e éditon du FIDADOC : Raphaël Pillosio remporte le Grand Prix «Nouzha Drissi»

Le réalisateur français, Raphaël Pillosio a remporté le Grand Prix «Nouzha Drissi» de la 15ᵉ édition du Festival international du film docum…

L’architecte Fouad Akalay tire sa révérence

C'est avec tristesse que nous apprenons la mort de l'architecte Fouad Akalay, via un mail du Conseil régional du Centre, envoyé ce matin. Ar…

Françoise Hardy, comment te dire adieu

Le monde de la chanson française est en deuil. La légendaire Françoise Hardy s'est éteinte le mardi 11 juin à l'âge de 80 ans. Son fils, Tho…

Gnaoua : décès de Mâalem Allal Soudani à l’âge de 72 ans

Mâalem Allal Soudani, figure emblématique de l'art gnaoui, est décédé lundi à Essaouira à l'âge de 72 ans des suites d'une longue maladie. N…

«BOZA!» présenté au Migration Matters Festival à Sheffield

Le documentaire «BOZA!», une exploration poignante des défis de la migration, a été sélectionné pour être présenté lors du prochain Migratio…

Festival des cerises de Sefrou : c’est parti pour la 100ème édition !

La 100ᵉ édition du Festival des cerises de Sefrou, inscrit au patrimoine immatériel de l'humanité par l'UNESCO depuis 2012, a débuté jeudi s…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire