Accueil / Politique

USFP : Driss Lachgar reste premier secrétaire jusqu’en 2026

Temps de lecture

Le premier secrétaire sortant de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), Driss Lachgar, rempile pour un troisième mandat. Selon les résultats définitifs annoncés samedi lors du deuxième jour du 11e congrès du parti de la rose, Lachgar a devancé son seul concurrent Tarik Sellam en remportant 1.158 des 1.235votes exprimés.

Dans une allocution à cette occasion,Lachgar a adressé ses remerciements et exprimé sa gratitude aux membres du parti pour leur contribution au succès du congrès national. A travers les documents fournis et les perceptions formulées, a-t-il ajouté, les membres du partiont ajouté un nouveau jalon au socle du projet socialiste et démocratique pour lequel les Ittihadies et Ittihadis ont milité avec beaucoup de sacrifices et autant d’abnégation.

Lachgar a conclu son intervention en soulignant »la détermination du parti à contribuer au développement du pays en vue de consacrer une société soudée et une économie productive », réitérant « l’engagement clair de l’USFP à défendre l’intégrité territoriale du Royaume qui a enchainé les victoires grâce à la sage gestion Royale et à la mobilisation vigilante de toutes les composantes du peuple marocain ». Lors de la session de clôture du Congrès, les conclusions des discussions des rapporteurs des commissions au niveau de chaque plateforme régionale ont été présentées. La déclaration finale du congrès a été également présentée et approuvée. Pour rappel, les travaux du 11e congrès national de l’USFP se sont ouverts vendredi au Complexe Moulay Rachid de la jeunesse et de l’enfance à Bouznika, sous le signe « Fidélité, engagement et ouverture ».

Dernier articles
Les articles les plus lu

Jordanie : présentation de la gestion marocaine des ressources en eau

Politique - Lors de la 16e session du Conseil ministériel arabe de l'eau, Nizar Baraka a mis en avant l’expérience du Maroc

Farah Nadifi - 28 novembre 2024

Naima Ben Yahia met en avant les efforts du Maroc pour l’égalité des genres au Caire

Politique - Naima Ben Yahia a mis en exergue, mercredi, les efforts déployés par le Maroc pour promouvoir l’égalité des genres.

Farah Nadifi - 28 novembre 2024

Hajoui rencontre son homologue gabonais

Politique - Mohamed Hajoui, Secrétaire général du gouvernement, a rencontré son homologue gabonais, Abdul Razzaq Kambogo.

Rédaction LeBrief - 27 novembre 2024

Rabat : inauguration de l’ambassade de la République de Madagascar

Politique - Nasser Bourita a inauguré, mercredi, l’Ambassade de la République de Madagascar à Rabat, aux côtés de son homologue malgache.

Rédaction LeBrief - 27 novembre 2024

Le Maroc promu partenaire avancé du FOPREL au Parlement

Politique - Le FOPREL a annoncé mercredi, à Rabat, l’octroi du statut de “partenaire avancé” au Parlement.

Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2024

Rencontre entre Bourita et Rasata : vers un partenariat Maroc – Madagascar renforcé

Afrique, Diplomatie, Politique - Le Maroc et la République de Madagascar ont réaffirmé leur volonté de bâtir un partenariat stratégique.

Farah Nadifi - 27 novembre 2024

Le Maroc et l’AFD signent deux accords de 150 millions d’euros

Politique - Ce mercredi 27 novembre 2024, deux accords ont été signés entre le Royaume et l'Agence française de développement (AFD).

Farah Nadifi - 27 novembre 2024

Sahara : la Hongrie affirme son soutien au plan d’autonomie proposé par le Maroc

Politique - La Hongrie a affirmé son soutien aux efforts déployés par le Royaume pour la résolution de la question du Sahara.

Mbaye Gueye - 27 novembre 2024
Voir plus

Fondation Mo Ibrahim : la situation de l’Afrique en 2021 est pire qu’en 2012

Afrique, Économie, Économie, Politique, Politique -Selon l’Indice Ibrahim de la gouvernance, l’Afrique est devenue moins sûre, sécurisée et démocratique.

Nora Jaafar - 27 janvier 2023

Akhannouch : les infrastructures, moteur du Maroc de demain

Politique - Aziz Akhannouch a souligné que le développement des infrastructures constitue un pilier central pour le progrès du pays.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024

Santé: Amine Tahraoui fait son bilan

Politique Le ministre de la santé Amine Tahraoui fait son bilan à la chambre des conseillers

Mouna Aghlal - 7 janvier 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire