Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Covid-19 : le virus se propage toujours dans les écoles de Tanger

Covid-19 : le virus se propage toujours dans les écoles de Tanger

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Entre le 17 et le 22 janvier courant, 966 cas de contamination ont été signalés dans les établissements scolaires dans la région de Tanger. L’Académie d’éducation et de formation de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a ainsi décidé de fermer 21 établissements scolaires (publics et privés) et 19 classes. Les apprenants des structures et classes fermées vont ainsi suivre leurs cours à domicile, grâce à l’enseignement à distance, conformément aux recommandations du ministère de l’Éducation nationale.

Les responsables éducatifs de la région suivent de très près l’évolution de la pandémie, notamment la progression du variant Omicron sachant que des centaines d’établissements scolaires poursuivent les cours en présentiel.

Par ailleurs, la ville du détroit connait depuis quelques jours une forte recrudescence des cas de contamination, dépassant des fois les 1.000 infections par jour. Une exacerbation préoccupante qui a poussé les autorités compétentes à recourir de nouveau aux staffs ambulants de vaccination pour inciter les gens à recevoir leur troisième dose. Cette nouvelle campagne de sensibilisation a concerné plusieurs quartiers de Tanger, etelle sera bientôt élargie à des zones plus éloignées.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

L’USMS de Béni Mellal en tête des universités publiques au Maroc et en Afrique pour les brevets

L’Université Sultan Moulay Slimane (USMS) de Béni Mellal s’est classée première parmi les universités publiques marocaines et africaines en …

Le Maroc célèbre le 54e anniversaire du prince Moulay Rachid

Ce jeudi, le Maroc entier se rassemble autour de la famille royale pour célébrer avec ferveur et unité le 54ᵉ anniversaire du prince Moulay …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire