Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Une convention pour booster les industries culturelles et créatives

Une convention pour booster les industries culturelles et créatives

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Un partenariat inédit public-privéa été conclu jeudi entre le ministère de la Culture et la Fédération des industries culturelles et créatives. Les deux organismes ont signé une convention-cadre visant à renforcer la coopération pour le développement du secteur des industries culturelles et créatives. Cette convention, signée par le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, et la présidente de la Fédération des industries culturelles et créatives (FICC), Neila Tazi définit plusieursobjectifs.

Il s’agit de structurer les cadres juridiques et fiscaux de l’entreprise culturelle, encourager la création d’entreprises culturelles et former les professionnels du domaine culturel. Le ministère et le la Fédération comptentainsi assurer le suivi des acteurs culturels pendant la phase post-Covid-19. Mehdi Bensaid a souligné l’importance de la coopération avec les acteurs culturels et de la coordination mutuelle sur les mesures à prendre afin d’accélérer l’établissement d’une industrie culturelle dans le Royaume.

Pour sa part, Neila Tazi a confirmé que le secteur des industries culturelles et créatives au Maroc possède les qualifications et les compétences qui garantissent son succès, mettant en avant l’importance de la diversité culturelle du Royaume.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Ammor et Essaadi inaugurent la 7e édition du festival du tapis ouaouzguite à Taznakht

Le 20 novembre 2024, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, et Lahcen Essaadi, secrétaire d'État chargé de l'Artisanat, ont inauguré la 7e…

12 millions de dirhams pour la création de nouvelles salles de cinéma

La Commission d'aide à la numérisation, à la modernisation et à la création des salles de cinéma, relevant du Centre cinématographique maroc…

Rachid Benzine couronné par le Grand Prix du Roman Métis 2024

L’écrivain franco-marocain Rachid Benzine a été distingué par le prestigieux “Grand Prix du Roman Métis 2024” pour son roman Les silences de…

Bazar international 2024 : le Maroc célèbre son art et sa gastronomie

Le Maroc a rayonné au cœur du Palais des Nations à Genève lors du Bazar international organisé par le Cercle féminin des Nations Unies (UNWG…

Monica Bellucci au Festival International du Film de Marrakech

La 21e édition du Festival International du Film de Marrakech, qui se tiendra du 29 novembre au 7 décembre 2024, promet des moments exceptio…

Chine : « Colorful Morocco » un voyage visuel à travers les couleurs marocaines

Le 17 novembre 2024, la ville de Chengdu, capitale de la province du Sichuan en Chine, a inauguré une exposition photographique captivante i…

Académie des arts régionale : un nouveau souffle pour la jeunesse

La Fondation Al Mada, en collaboration avec le Ministère de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports, a lancé l’Académie des Arts…

Marrakech célèbre le cinéma mondial

Du 29 novembre au 7 décembre 2024, la 21e édition du Festival international du film de Marrakech invite les passionnés de cinéma à participe…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire