Accueil / Société

Affaires Omar Radi et Soulaïman Raïssouni : les procès de nouveau reportés

Temps de lecture

Avant l’audience du jeudi 27 janvier, les avocats de Omar Radi et Imad Stitou ont demandé un report à causede la contamination à la Covid-19 decertainsmembres de la défense. Une requête qui a été rejetée par la Cour d’appel de Casablanca. Ainsi, durant la séanced’hier, les moyens de formes et demandes préliminaires ont été exposés, conformément aux dispositions de l’article 323 du Code de procédure pénale.Le reste de cette exposition se poursuivra lors de la prochaine audience, prévuele 3 février 2022.

Lire aussi :Affaire Omar Radi/Imad Stitou : report de l’audience au 6 janvier 2022

Il faut rappeler qu’enpremière instance, Radi a été condamné à six ans de prison ferme pour « financements étrangers », « atteinte à la sécurité de l’État », « viol » et « attentat à la pudeur » sur l’une de ses anciennes collèguesde Le Desk.

Lire aussi :Nouveau report du procès du journaliste Souleimane Raissouni

Par ailleurs, ce même tribunal a reporté au lundi 31 janvier l’audience du journaliste Soulaïman Raïssouni, afin de convoquer des témoins pour croiser leurs déclarations avec celles des deux parties. Lors de son audience du 24 janvier, l’ex-rédacteur en chef du quotidien Akhbar Al Yaoum a réitéré son innocence, rejetant toutes les charges qu’on lui impute. Ce dernier a écopé de cinq ans de prison ferme en première instance, pour agression sexuelle sur un jeune homme.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Douanes : lutte intensifiée contre le trafic de polyéthylène

Société - La Direction régionale des douanes intensifie sa lutte contre le trafic illégal de polyéthylène dans la région de Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024

Maroc – Tchéquie : l’école d’Ait Ouabidallah réhabilitée

Société - La réhabilitation de l’école du Douar Ait Ouabidallah grâce à un programme d’aide aux projets sociaux initié par la Tchéquie.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024

IA et médias : nouveaux défis, nouvelles opportunités

Société - On l'attendait. En tant que média et acteur citoyen. Une discussion franche sur IA et médias ! Quel avenir ? Quelles solutions ?

Rédaction LeBrief - 10 octobre 2024

2M : enquête sur des malversations financières

Société - Des investigations sur des soupçons de malversations et de mauvaise gestion financière au sein de la 2ème chaîne nationale (2M).

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024

Baromètre de confiance : les Marocains méfiants face aux institutions

Société - Les principales conclusions du Baromètre de confiance Edelman 2024, avec un focus spécifique sur le Maroc et l'Afrique.

Sabrina El Faiz - 9 octobre 2024

Zoo de Ain Sebaa retardé

Société -Le projet du Zoo de Ain Sebaa accuse un retard significatif, du fait de son déficit estimé à 20 MDH, selon Nabila Rmili.

Yassine Chraibi - 9 octobre 2024
Voir plus

Il faut sauver le soldat Brahim

Société - Arrêté en avril dernier dans le Donbass par les séparatistes pro-russes, le jeune marocain Brahim Saadoun accusé de “mercenariat”, a été condamné jeudi 9 juin 2022 à la peine capitale.

Atika Ratim - 22 juin 2022

Harcèlement sexuel : comprendre l’affaire Jacques Bouthier

Société - Jaques Bouthier, ancien PDG du groupe Assu 2000, est accusé de viol sur mineur, traite des êtres humains et harcèlement sexuel sur des Marocaines. Voici ce que l’on sait sur cette sordide affaire.

Khadija Shaqi - 23 juin 2022

Melilia : l’enclave de la mort

Société - "Le Maroc, ce frère qui massacre nos enfants pour les beaux yeux de l'Espagne", a titré l'hebdomadaire sénégalais "Le Témoin". C'est dire la profonde blessure causée par le drame survenu le vendredi 24 juin à Melilia.

Hafid El Jaï - 2 juillet 2022

Bilan routier 2023 : une hausse alarmante de 9,5% des décès

Société - Au cours des dix premiers mois de 2023, le nombre de morts dans des accidents routiers a connu une hausse de 9,5%

Chaima Aberni - 9 janvier 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire