Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Benmoussa-Contractuels : une réunion prévue pour le 31 janvier

Benmoussa-Contractuels : une réunion prévue pour le 31 janvier

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Parmi les 23 dossiers revendicatifs des syndicats du secteur de l’éducation, présentés au ministère de l’Éducation nationale, 18 restent sans solutions et vont faire l’objet de discussion entre les deux parties. Le dossier des enseignants des Académies régionales d’éducation de formation (AREF) fait ainsi partie des sujets urgentsà discuter.

D’ailleurs, une réunion estprévue pourle 31 janvier entre Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale,du Prescolaire et des Sports,et la Coordination des enseignants des AREF, dits « contractuels ». Ce dossier très compliqué présente plusieurs caractéristiques et technicités à examiner en profondeur afin de parvenir à une solution juste et raisonnable.

Pour les syndicats du secteur, la reprise du dialogue avec la tutelle est une étape importante vers la résolutiondes problèmes en suspens des « contractuels ». D’autres réunions seront par la suite organisée prochainement pour se pencher sur les autres dossiers en stand-by. «Certains dossiers ne nécessitent qu’une simple étude, tandis que d’autres comportent des problèmes majeurs ou d’injustice comme celui des enseignants contractuels ou ceux privés du statut hors échelle», expliquent les représentations syndicales.

À travers les échanges et le dialogue, les syndicats de l’éducation et le département de Benmoussa tentent de convenir de solutions aux problèmes du secteur accumulés durant ces dernières années.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Macron : l’autonomie sous souveraineté marocaine, seule solution au Sahara

Dans un message adressé au roi Mohammed VI, le président français Emmanuel Macron a officiellement affirmé que «le présent et l'avenir du Sa…

Fête du Trône : le stress hydrique au cœur du discours royal

Le roi Mohammed VI a adressé, ce lundi 29 juillet, un discours à la Nation à l’occasion du 25e anniversaire de l’accession du Souverain au T…

À Tétouan, le Roi reçoit le wali de Bank Al-Maghrib

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan et du prince Moulay Rachid, a reçu, ce lundi au palais royal à Tétouan, A…

Fête du Trône : 2.476 personnes graciées par le Roi

À l’occasion de la fête du Trône 2024, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2.476 personnes condamnées par différents tribunaux marocains…

Fête du trône : le Roi adressera un discours ce lundi à 21H

À l’occasion du 25ᵉ anniversaire de l’accession du roi Mohammed VI au trône de ses glorieux ancêtres, le ministère de la Maison royale, du P…

Le Parlement relance le débat sur le projet de loi sur la grève

Sept ans après son dépôt initial au Parlement, le projet de loi organique 97.15 régulant l'exercice du droit de grève refait surface au sein…

La Suisse renforce sa présence au Maroc avec un nouveau consulat à Tanger

La Suisse inaugure son consulat honoraire à Tanger. Le pays renforce ainsi les liens avec le Maroc, notamment dans les régions de Tanger-Tét…

JO : Akhannouch assiste à la réception offerte par Emmanuel et Brigitte Macron

Vendredi, au Palais de l’Élysée, le chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, a assisté à la réception organisée par le président fran…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire