Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Les agences de voyages interpellent de nouveau le ministère de Tourisme

Les agences de voyages interpellent de nouveau le ministère de Tourisme

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Affectées par la fermeture des frontières et l’arrêt de leur activité en raison des mesures de prévention contre la pandémie de la Covid-19, les agences de voyages expriment une nouvelle fois leurs détresses. Ces dernières organisent ce mercredi 26 janvier un deuxième sit-in devant le siège du ministère du Tourisme à Rabat pour réclamer la mise en place de solutions urgente pour sauver leur business.

Lire aussi :Agences de voyages : la situation empire de jour en jour

Pour les voyagistes, il faut autoriser une amnistie fiscale relative aux cotisations de la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS) et annuler les poursuites juridiques et judiciaires à l’encontre des agences de voyages au titre des années 2020, 2021 et 2022. Ils estiment que ces mesures doivent être introduites en urgence «afin de sauver l’existence de leur activité».

Lire aussi :Réouverture des frontières : le sujet en discussions, l’annonce est imminente

Par ailleurs, parmi les mesures «à caractère moins urgent» exigées par les professionnels de ce secteur, figurent la lutte contre l’informel, l’accompagnement et la formation du personnel, entre autres. Ces derniers réitèrent que seule l’ouverture des frontières pourrait assurer la reprise et la relance de leur secteur.

Pour rappel, l’Association nationale des agences de voyages du Maroc (ANAVM) a déjà présenté à la tutelle la liste de ses revendications, dénonçant notamment l’exclusion des agences de voyages du plan d’urgence pour le soutien du tourisme.

Lire aussi :Plan d’urgence pour le tourisme: incompréhension après l’exclusion des agences de voyages

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Lutte contre le braconnage : 52 procès-verbaux établis par l’ANEF

Du 20 septembre au 20 octobre 2024, l'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) a établi cinquante-deux procès-verbaux, englobant 70 infrac…

Agadir : les enfants célèbrent le 49 anniversaire de la Marche verte le 6 novembre !

La ville d’Agadir se prépare à accueillir la cinquième édition de la célébration nationale dédiée à l’identité nationale, prévue le 6 novemb…

Rabat primée à Rome pour son inclusion et sa durabilité

La ville de Rabat a été honorée à Rome du Prix Méditerranéen de l’Excellence, attribué par l’Association des Journalistes Méditerranéens pou…

Préposés religieux : le budget annuel alloué aux primes a atteint 2,48 MMDH

Le ministre des Habous et des Affaires Islamiques, a indiqué que le budget annuel alloué aux primes des préposés religieux a atteint 2,48 mi…

Médina de Tanger : 125 MDH pour la réhabilitation des bâtiments à risque

Dans un effort concerté pour revitaliser la Médina de Tanger, une enveloppe budgétaire de 125 millions de dirhams (MDH) a été prévue pour le…

1,3 million d’étudiants : boom universitaire au Maroc

Le nombre d’étudiants inscrits dans les universités marocaines pour l’année universitaire 2024-2025 a atteint 1,3 million, marquant une haus…

Grand Prix de la presse : prolongation des candidatures jusqu’au 31 octobre

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a prolongé le délai de candidature pour la 22e édition du Grand Prix natio…

Séisme d’Al Haouz : 1.154 mosquées réhabilitées avant Ramadan

Le ministre des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que 1.154 mosquées sur les 1.217 endommagées par le séisme d’Al Haouz seront acc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire