Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Nouvelle usine de câblage automobile d’Oujda : 3.500 emplois seront créés

Nouvelle usine de câblage automobile d’Oujda : 3.500 emplois seront créés

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’usine de câblage automobile d’Oujda, relevant du groupe équipementier Aptiv, permettra la création de 3.500 postes d’emploi directs pour les jeunes de la région, indique un communiqué du Conseil de la région de l’Oriental (CRO).

Cette nouvelle unité industrielle, dont le coup d’envoi des travaux a été donné par le président du CRO, Abdenbi Bioui, et le wali de la région de l’Oriental, gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad, Mouad El Jamai, s’étalera sur une superficie de 8ha et nécessitera un investissement global de 394 millions de DH (MDH), précise le CRO.

Le lancement de ce projet s’est déroulé avec la participationdu directeur général du Centre régional d’investissement de l’Oriental (CRIO), du premier vice-président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), du président de l’Association marocaine pour l’industrie et la construction automobile (AMICA) et des représentants des sociétés MedZ, AtlantaSanad, ADEIS et Aptiv.

Cité dans un communiqué, Bioui a précisé que l’annonce de la création d’importants pôles industriels dans l’ensemble des provinces de la région sera faite dans les prochains jours. Le document rappelle, en outre, que le CRO a procédé récemment, dans le cadre de l’encouragement des investissements, à l’approbation de plusieurs cahiers de charges spéciaux, dans le but de diversifier les formes de soutien, garantir la qualité et l’efficacité de l’encadrement et de l’accompagnement apporté aux composantes du tissu entrepreneurial et réunir les conditions propices à l’édification d’un système régional de l’emploi.

Par ailleurs, et afin de soutenir la dynamique et la continuité de l’installation des sociétés industrielles sur le territoire de la région, le Conseil régional a également adopté la convention de partenariat relative à l’installation de la société internationale « Aptiv Service Maroc », spécialisée dans le câblage automobile.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Les cotisations des régimes de retraite atteignent 61,3 MMDH en 2023

Les cotisations collectées par les régimes de retraite ont atteint un total de 61,3 milliards de DH (MMDH) en 2023, marquant une augmentatio…

AGR prévient un besoin brut de 68 MMDH pour le trésor

Selon les estimations d'Attijari Global Research (AGR), le besoin de financement brut du trésor pour l'année 2024 devrait atteindre 68 milli…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire