Accueil / Sport

beIN Sports : Derradji ne commentera pas les huitièmes de finale de la CAN 2021

Temps de lecture

Le commentateur algérien Hafid Derradji ne figure pas dans la liste des journalistes de beIN Sports qui couvriront les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en cours au Cameroun. La décision de son écartement serait une mesure disciplinaire, suite au tollé qu’il a provoqué en insultant sur Twitter les Marocains, en particulier les Marocaines, après l’élimination de l’Algérie du tournoi africain.

En effet, peu après que la Côte d’Ivoire a battu et éliminé l’équipe algérienne de la CAN 2021 le 20 janvier dernier, Derradji a vicieusement répondu au message d’une Marocaine qui a écrit : «Ce n’est pas grave, c’est un complot maroco-sioniste». Ce dernier l’a par la suite qualifiée, ainsi que toutes les femmes marocaines, de « prostituée ».

L’internaute marocaine a partagé une capture d’écran de son interaction désagréable sur les réseaux sociaux avec Derradji. Et après que ce dernier a démenti avoir tenu de tels propos, la Marocaine a partagé une vidéo prouvant que c’est bien lui qui a répondu à ces messages.

Connu pour ses commentaires hostiles envers le Maroc, Derradji ne se limite plus à commenter les matchs de football. Même lorsqu’il commente des rencontres qui n’ont pas de lien immédiat ou direct avec les relations entre l’Algérie et le Maroc, l’Algérien donne souvent libre cours à ses habituelles attaques contre le Royaume.

Cependant, cette fois, suite à ses remarques déplacées, le Club des avocats du Maroc a déposé une plainte contre le journaliste de beIN Sports auprès du procureur général du Qatar, Issa bin Saad AlJafali Alnuaimi. De plus, de nombreux journalistes marocains travaillant pour Aljazeera et beIN Sports ont dénoncé les «attaques de Derradji contre l’honneur des femmes marocaines et la dignité de la société marocaine».

Plainte

Le hashtag #Derradji_out est également toujours tendance sur les plateformes des réseaux sociaux marocains, beaucoup d’utilisateurs exigeant à beIN Sports de prendre des mesures plus sérieuses à l’encontre du commentateur ouvertement anti-marocain.

Dernier articles
Les articles les plus lu

LeBrief du Mondial #6 : Les Lions de l’Atlas à un match de la finale

Sport - Le Maroc ne cesse de surprendre. Les Lions de l'Atlas sont à un match d'une finale de Coupe du monde.

Hajar Toufik - 13 décembre 2022

Emmanuel Macron, fier des Bleus

Sport - Emmanuel Macron a réagi sur franceinfo, après la défaite de la France en finale de la Coupe du monde de football au Qatar.

Atika Ratim - 19 décembre 2022

Mondial des clubs : ce sera Manchester City-Fluminense en finale

Sport - La Coupe du monde des clubs 2023 a révélé ses deux finalistes. Sans surprise, Manchester City en fait partie

Hajar Toufik - 20 décembre 2023

Bouaddi, entre la France et le Maroc : un choix décisif à venir

Sport - La FRMF aurait franchi une étape décisive dans sa tentative de convaincre Ayoub Bouaddi, de rejoindre les rangs de l’équipe du Maroc.

Ilyasse Rhamir - 26 novembre 2024

La conférence de presse de Didier Deschamps et d’Hugo Lloris

Sport - Hugo Lloris et Didier Deschamps ont été présents en conférence de presse à 10h15 pour répondre aux journalistes.

Atika Ratim - 13 décembre 2022

CAN 2023 : arrivée Super Eagles du Nigeria

Afrique, Sport - Les Super Eagles du Nigeria ont atterri il y a 2 jours à Abidjan, en Côte d'Ivoire, pour la CAN 2023.

Redaction Afrique - 12 janvier 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire