Le commentateur algérien Hafid Derradji ne figure pas dans la liste des journalistes de beIN Sports qui couvriront les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en cours au Cameroun. La décision de son écartement serait une mesure disciplinaire, suite au tollé qu’il a provoqué en insultant sur Twitter les Marocains, en particulier les Marocaines, après l’élimination de l’Algérie du tournoi africain.
En effet, peu après que la Côte d’Ivoire a battu et éliminé l’équipe algérienne de la CAN 2021 le 20 janvier dernier, Derradji a vicieusement répondu au message d’une Marocaine qui a écrit : «Ce n’est pas grave, c’est un complot maroco-sioniste». Ce dernier l’a par la suite qualifiée, ainsi que toutes les femmes marocaines, de « prostituée ».
L’internaute marocaine a partagé une capture d’écran de son interaction désagréable sur les réseaux sociaux avec Derradji. Et après que ce dernier a démenti avoir tenu de tels propos, la Marocaine a partagé une vidéo prouvant que c’est bien lui qui a répondu à ces messages.
Connu pour ses commentaires hostiles envers le Maroc, Derradji ne se limite plus à commenter les matchs de football. Même lorsqu’il commente des rencontres qui n’ont pas de lien immédiat ou direct avec les relations entre l’Algérie et le Maroc, l’Algérien donne souvent libre cours à ses habituelles attaques contre le Royaume.
Cependant, cette fois, suite à ses remarques déplacées, le Club des avocats du Maroc a déposé une plainte contre le journaliste de beIN Sports auprès du procureur général du Qatar, Issa bin Saad AlJafali Alnuaimi. De plus, de nombreux journalistes marocains travaillant pour Aljazeera et beIN Sports ont dénoncé les «attaques de Derradji contre l’honneur des femmes marocaines et la dignité de la société marocaine».
Le hashtag #Derradji_out est également toujours tendance sur les plateformes des réseaux sociaux marocains, beaucoup d’utilisateurs exigeant à beIN Sports de prendre des mesures plus sérieuses à l’encontre du commentateur ouvertement anti-marocain.
Golden Boy 2024 : Ben Seghir parmi les finalistes
Sport - Eliesse Ben Seghir a été retenu parmi les 25 finalistes du Golden Boy 2024, un trophée qui honore le meilleur joueur U21.
Ilyasse Rhamir - 18 octobre 2024Le Maroc accueille à nouveau les CAF Awards
Hajar Toufik - 18 octobre 20242024 année culturelle Qatar-Maroc : le Longines Global Champions Tour s’installe à Rabat
Sport - Fondé en 2006 par l'ancien champion olympique néerlandais Jan Tops, le Longines Global Champions Tour est un circuit international qui se déroule chaque année sur 15 étapes, mettant en compétition les 30 meilleurs cavaliers du classement mondial.
Farah Nadifi - 18 octobre 2024Le Maroc désigné hôte de la CAN féminine 2026
Hajar Toufik - 17 octobre 2024Le Maroc désigné pays hôte de la LDC féminine 2024
Hajar Toufik - 16 octobre 2024CAN 2025 : huit équipes déjà qualifiées pour le tournoi au Maroc
Hajar Toufik - 16 octobre 2024Breakdance : un risque caché pour les danseurs
Sport - Le breakdance fait face à des préoccupations de santé selon deux neurochirurgiens danois concernant le célèbre mouvement "Head Spin".
Ilyasse Rhamir - 16 octobre 2024Maroc-France : une demi-finale piège pour les Bleus face aux Lions de l’Atlas ?
Sport - La France qui aspire à remporter sa deuxième Coupe du monde consécutive «a une voie royale» estime Didier Deschamps.
Atika Ratim - 12 décembre 2022Hakimi contre Mbappé : le duel tant attendu
Sport - Coéquipiers et amis dans la vraie vie, Achraf Hakimi et Kylian Mbappé devront se battre en demi-finale de la Coupe du monde.
Atika Ratim - 13 décembre 2022Investissement, groupes, diffusion…voici tout ce qu’il faut savoir sur la CAN 2023
Afrique, Sport - Le compte à rebours est lancé et les regards sont déjà braqués sur la Côte d’Ivoire, qui abrite pour la 2ᵉ fois la CAN 2023
Hajar Toufik - 8 janvier 2024Jeux Paralympiques (para-taekwondo) : médaille de bronze pour Ayoub Adouich
Sport - Le Marocain Ayoub Adouich a remporté la médaille de bronze en para-taekwondo (-63 kg, K44) aux Jeux paralympiques Paris 2024.
Rédaction LeBrief - 31 août 2024Le Maroc hôte de la CAN U17 en 2025
Sport - La CAF a officiellement annoncé que le Maroc accueillera la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 17 ans.
Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024FC Barcelone : Joan Laporta élu à la présidence
Khansaa Bahra - 8 mars 2021Novak Djokovic remporte Wimbledon
Khansaa Bahra - 12 juillet 2021Maroc-France : Nasser Larguet s’attend à un match «extrêmement équilibré»
Sport -Ancien directeur technique national du Maroc, Nasser Larguet estime que la rencontre Maroc-France sera extrêmement équilibrée.
Atika Ratim - 14 décembre 2022