Accueil / Politique

Sahara : visite de Staffan De Mistura à Tindouf

Temps de lecture

Staffan De Mistura, envoyé personnel du secrétaire général (SG) des Nations Unies (ONU), a rencontré ce dimanche Brahim Ghali, chef du Polisario, dans les camps de Tindouf.

La veille de cette rencontre, De Mistura a échangé, dès son arrivée dans le Sud de l’Algérie, avec le « responsable du secrétariat » du Polisario, Khatri Addouh.

Lire aussi :Sahara : De Mistura en tournée pour calmer les ardeurs

Lavisitedu représentant onusien dans les camps de Tindouf intervient aprèsson déplacement au Maroc. Lors de son court séjour dans leRoyaume, il a rencontré Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères,et Omar Hilale, ambassadeur permanent du Maroc à l’ONU. Les deux responsables marocains ont ainsi insisté sur la «nécessité de poursuivre le processus politique sous l’égide exclusive de l’ONU pour trouver une solution politique à ce conflit sur la base de l’initiative marocaine d’autonomie dans le cadre du processus des tables rondes en présence des quatre parties».

Pour rappel, Staffan De Mistura est chargé de relancer le processus politique des tables rondes entre les quatre parties impliquées dans le conflitsur le Sahara, notamment le Maroc, l’Algérie, la Mauritanie et les séparatistes du polisario. De plus, cettetournée est la première qu’il effectue dans la région depuis qu’il a pris ses fonctions en novembre 2021.

Lire aussi :Sahara : Staffan De Mistura entame son processus de relance des tables rondes

Dernier articles
Les articles les plus lu

Bénin-Maroc : un soutien réaffirmé

Politique - Le président de l’Assemblée nationale du Bénin a réaffirmé le soutien de son pays à l’intégrité territoriale du Royaume.

Ilyasse Rhamir - 12 novembre 2024

Le roi Mohammed VI adresse un message de compassion à la reine Camilla

Politique - Le roi Mohammed VI a adressé un message de sympathie à la reine Camilla du Royaume-Uni, suite à son infection pulmonaire.

Farah Nadifi - 12 novembre 2024

Provinces du sud : visite historique de l’ambassadeur de France au Maroc

Politique - L’ambassadeur de France au Maroc, Christophe Lecourtier, a entamé une visite officielle dans les provinces du Sud du Royaume.

Farah Nadifi - 12 novembre 2024

Lutte contre l’habitat insalubre : 16.300 ménages bénéficiaires

Politique - Fatima Ezzahra El Mansouri, a annoncé qu'environ 16.300 ménages bénéficient de l'amélioration de leurs conditions de logement.

Farah Nadifi - 12 novembre 2024

Sommet extraordinaire arabo-islamique : soutien renouvelé à Al-Qods

Politique - Au Sommet extraordinaire arabo-islamique, les dirigeants arabes et islamiques ont réaffirmé leur soutien à Al-Qods

Ilyasse Rhamir - 11 novembre 2024

Le Maroc réaffirme son soutien à la Palestine

Politique - Lors du Sommet extraordinaire arabo-islamique, Aziz Akhannouch, a réaffirmé l’engagement du Maroc en faveur de la Palestine

Ilyasse Rhamir - 11 novembre 2024

Le Conseil de gouvernement se penche sur la réforme de la loi sur les lotissements et l’urbanisme

Politique - Le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, examinera ce jeudi plusieurs projets de loi importants.

Farah Nadifi - 11 novembre 2024

À Sotchi, Vladimir Poutine réaffirme son soutien total aux pays africains

Afrique, Diplomatie, Politique - Lors de la conférence ministérielle Russie-Afrique, Vladimir Poutine a promis un soutien total et continu aux nations africaines.

Farah Nadifi - 11 novembre 2024
Voir plus

CAN 2025 et Mondial 2030 : le budget de réhabilitation des stades dévoilé

Politique, SportUne convention a été signée entre le gouvernement et la CDG pour financer la rénovation de 6 stades de football

Hajar Toufik - 20 octobre 2023

Bulletin officiel : la loi de Finances 2024 publiée

Politique - La loi de Finances 2024 souligne quatre grandes priorités, dont le renforcement face aux défis économiques.

Nora Jaafar - 26 décembre 2023

Quels sont les grands chantiers qui attendent le gouvernement en 2025 ?

Politique - En 2025, le Maroc s'engage dans une année décisive de réformes structurelles dans son paysage juridique et social.

Mbaye Gueye - 6 janvier 2025

Sahara : le Ghana suspend ses relations avec la pseudo RASD

Afrique, Diplomatie, Politique - La République du Ghana a décidé de suspendre ses relations diplomatiques avec la pseudo RASD .

Mbaye Gueye - 7 janvier 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire