Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Tunisie : Le président Essebsi prolonge l’état d’urgence dans le pays

Tunisie : Le président Essebsi prolonge l’état d’urgence dans le pays

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le président tunisien Caid Essebsi a prolongé l’état d’urgence d’un mois supplémentaire le samedi 6 juillet, une annonce faite quelques jours après les trois attaques qui ont secoué le pays.

Le bureau du Président a déclaré dans un communiqué que la mesure entrera en vigueur à partir de ce vendredi.

La Tunisie est en état d’urgence depuis 2015 après trois attentats terroristes, qui ont lieu dans la capitale Tunis et un dans la station balnéaire de Sousse, et qui ont tué au moins 70 personnes dont la plupart étaient des touristes étrangers.

L’état d’urgence accorde aux forces de sécurité un pouvoir exceptionnel, notamment l’interdiction de tout rassemblement dans des lieux publics ou privés sans autorisation préalable de la magistrature.

Cette prolongation d’un mois fait suite aux deux attentats de Tunis survenus il y a près de deux semaines. Un policier est mort dans les attaques coordonnées, et plusieurs personnes ont été blessées.

Le mercredi dernier, le ministère de l’Intérieur a déclaré qu’un homme identifié comme le cerveau des deux attentats s’était fait exploser après avoir été encerclé par les forces de sécurité dans un quartier de la capitale tunisienne.

La Garde nationale et la brigade antiterroriste ratissent également le pays en vue de démanteler toutes sortes de cellules terroristes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Conflit israélo-palestinien : le Maroc soutient la résolution de l’ONU sur le retrait des territoires occupés

La scène internationale a été le témoin d'un développement notable ce mercredi, lorsque les Nations Unies ont adopté une résolution exigeant…

L’Espagne accueille Mahmoud Abbas après la reconnaissance officielle de l’État de Palestine

Pour la première fois depuis la reconnaissance officielle de l'État de Palestine par l'Espagne le 28 mai dernier, Mahmoud Abbas, président d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire