Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Sexe contre bonnes notes : deux ans de prison pour un professeur de l’université de Settat

Sexe contre bonnes notes : deux ans de prison pour un professeur de l’université de Settat

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Un professeur d’université a été reconnu coupable « d’attentat à la pudeur », de « violence » et de « harcèlement sexuel », dans le cadre de l’affaire connue sous le nom « sexe contre bonnes notes ». Cet enseignant en sciences économiques à Settat a écopé de deux ans de prison ferme. Le mis en cause, qui était en détention préventive, a bénéficié d’une renonciation de suivi judiciaire, exprimée par l’une des plaignantes en échange d’un chèque de 70.000 dirhams.

Il s’agit du premier verdict prononcé dans le cadre de cette affaire qui a secoué l’université de Settat. Quatre autres professeurs d’université, dont deux sont en liberté provisoire, doivent comparaître ce jeudi 13 janvier dans le cadre du même scandale. Ils sont poursuivis pour de lourdes charges : « incitation à la débauche », « discrimination fondée sur le genre », « violence contre des femmes ».

Lire aussi :Harcèlements sexuels : un fléau aggravé par Internet

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Texte intégral du discours royal

Le roi Mohammed VI a adressé, ce mercredi soir, un discours à son peuple fidèle à l'occasion du 49ème anniversaire de la glorieuse Marche Ve…

Le Roi va s’adresser à son peuple fidèle à l’occasion du 49è anniversaire de la glorieuse Marche Verte

Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie, a annoncé que le roi Mohammed VI adressera, mercredi soir, un discours…

Ministère de l’Intérieur : 91 % des infractions et crimes ont été élucidés (rapport)

Le rapport du ministère de l'Intérieur a révélé que 91% des infractions et des crimes ont été élucidés. Cependant, les citoyens Marocains re…

Bourses : un soutien insuffisant pour les étudiants

La rentrée universitaire au Maroc soulève une fois de plus la question du montant des bourses d’études. Reçues trimestriellement, ces aides …

Offensive anti-drogue en 2024

En 2024, le Maroc poursuit son engagement ferme contre le trafic de drogue et les stupéfiants. Grâce à une série d’interventions d’envergure…

Un réseau de piratage de chinois démantelé à Casablanca

Un réseau chinois spécialisé dans le piratage des communications téléphoniques par décryptage de puces (cartes SIM) a été démantelé à Ain Ha…

Santé : les professionnels en grève les 7 et 8 novembre

La Coordination syndicale nationale du secteur de la santé a annoncé l'organisation d'une grève nationale de deux jours en protestation cont…

200 MDH pour promouvoir le tamazight dans l’administration publique en 2025

En 2025, le Maroc prévoit d’investir 200 millions de dirhams pour renforcer l'utilisation de la langue amazighe au sein des institutions pub…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire