Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Open d’Australie : un juge ordonne la libération de Novak Djokovic

Open d’Australie : un juge ordonne la libération de Novak Djokovic

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Novak Djokovic a remporté lundi une victoire dans son duel contre les autorités australiennes. Un juge a ordonné sa libération du centre de rétention dans lequel il avait été placé à son arrivée dans le pays.

Mais à une semaine du début de l’Open d’Australie (17-30 janv), que Djokovic espère toujours disputer, Christopher Tran, un avocat du gouvernement, a prévenu que Canberra pouvait encore décider d’expulser le joueur serbe, ce qui aurait pour conséquence de lui interdire toute entrée sur le territoire australien pendant trois ans.

La décision du juge Anthony Kelly constitue toutefois un revers sans précédent pour l’Australie, qui a notamment imposé de strictes restrictions aux frontières pour lutter contre la pandémie depuis deux ans. Le jugement prévoit en outre que les frais de justice engagés par le joueur de 34 ans, qui assure avoir contracté le Covid-19 en décembre pour justifier sa demande d’exemption médicale,seront aux frais du contribuable australien.

« Novak, Novak, Novak », ont scandé des dizaines de fans du champion en défilant, tambours battants, devant le tribunal fédéral de Melbourne, qui a tranché lundi l’affaire qui tient en haleine depuis le 5 janvier l’Australie, la Serbie et le monde entier, autour du sort du joueur placé depuis son arrivée à Melbourne dans un centre de rétention pour migrants.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Jeux paralympiques (lancer du poids) : Saida Amoudi offre au Maroc une 6e médaille

Ce mardi, Saida Amoudi a remporté la médaille de bronze au lancer du poids (F34) lors des Jeux paralympiques de Paris 2024. Avec un lancer d…

Les Lions de l’Atlas se rassemblent au Complexe Mohammed VI

Les Lions de l'Atlas ont débuté leur préparation pour les premiers matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc-20…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire