Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Khalid Aït Taleb : le variant Omicron dominant à hauteur de 70%

Khalid Aït Taleb : le variant Omicron dominant à hauteur de 70%

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Dans une interview accordée ce jeudi 6 janvier à Medi1 TV, Khalid Aït Taleb, ministre de la Santé et de la Protection sociale, a affirmé que 70% des contaminations à la Covid-19 enregistrées au Maroc sont désormais dues au variant Omicron, signalé pour la première fois dans le pays le 15 décembre 2021. Ainsi, sept contaminations sur dix sont dues à cette nouvelle souche.

Selon le ministre, alors que Delta affichait en octobre et novembre 2021, 150 cas de contaminations par jour, le variant Omicron a quant à lui atteint les 6000 infections ce jeudi. Le responsable a également souligné que plus de 150 patients hospitalisés et traités pour la Covid-19 se trouvent dans un état critique. Et d’ajouter que le taux d’occupation des lits dans les services de réanimation se situe actuellement aux alentours de 4,6%.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Le professeur Farid El Bacha décoré de la médaille de la reconnaissance africaine

La Fondation Trophée de l’Africanité a décerné la médaille de la reconnaissance africaine au professeur Farid El Bacha, président par intéri…

Désignation de Ghizlane Benjelloun comme personnalité 2024 de l’ONU au Maroc

Le Système des Nations unies pour le développement au Maroc a honoré Ghizlane Benjelloun en la désignant Personnalité 2024 de l’ONU, lors d'…

Lutte contre le terrorisme : deux arrestations à Melilia, en collaboration avec la DGST

La police espagnole a annoncé l’arrestation de deux personnes, mardi, dans le préside occupé de Melilia, dans le cadre d'une opération de lu…

Formation professionnelle par alternance : le gouvernement vise 100.000 bénéficiaires par an

Le gouvernement prévoit de quadrupler le nombre de bénéficiaires de la formation professionnelle par alternance, passant de 25.000 à 100.000…

Dakhla : 38 migrants subsahariens interceptés par la marine royale

Un patrouilleur de la marine royale a intercepté, mardi, une pirogue à 170 km au sud-ouest de Dakhla. À bord se trouvaient 38 migrants subsa…

Hajj : un responsable au ministère du Habous condamné à 6 ans de prison

Selon le journal Assabah, cité repris par le360, la Chambre criminelle de Rabat chargée des crimes financiers, a condamné un responsable en …

Salé : Nokia inaugure premier centre d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient

Le mardi 22 octobre 2024, la ministre déléguée auprès du chef du gouvernement chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’admin…

Casablanca accélère son développement urbain

Le Conseil de la ville de Casablanca s’est réuni mardi en session extraordinaire sous la présidence de Nabila Rmili pour approuver deux proj…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire