Invoquant les «incertitudes qui entourent le variant Omicron», l’Académie du disque qui organise les Grammy Awards a estimé que le maintien du spectacle prévu le 31 janvier à Los Angeles «comporte tout simplement trop de risques», rapporte mercredi 5 janvier l’AFP.
Une nouvelle date pour cette soirée réunissant traditionnellement des centaines d’artistes sera annoncée «prochainement», précise le communiqué.
Selon la même source, les organisateurs du festival de Sundance qui devait s’ouvrir le 20 janvier dans l’Utah (ouest) ont, eux aussi, dû céder devant les «taux de transmission étonnamment élevés du variant Omicron», renonçant à tous les événements prévus en chair et en os.
Le festival se déroulera donc encore «cette année en ligne», déplorent-ils, regrettant de ne pouvoir mettre en œuvre «l’expérience hybride» qu’ils avaient préparée, précisément en tenant compte de ce nouveau variant du coronavirus.
Omicron est devenu le variant de Covid-19 ultra-majoritaire aux États-Unis, où plus d’un million de nouveaux cas de contamination ont été enregistrés en 24 heures lundi dernier, un record.
Bien plus contagieuse que les précédentes, cette mutation semble entraîner des cas généralement moins sévères, mais aboutit malgré tout à une hausse des absences pour maladie, provoquant des dysfonctionnements dans de nombreux secteurs, notamment celui de la santé.
Industries culturelles et créatives : la 2e édition des Assises s’ouvre au Maroc
Culture - Le Royaume défend la dimension patrimoniale de la culture tant à l’échelle nationale, africaine et continentale.
Yassine Chraibi - 2 octobre 2024Lisbonne : le cinéma marocain à l’honneur
Culture - Le cinéma national est représenté par deux films, Everybody loves Touda et Les Meutes au 1er festival du film arabe de Lisbonne.
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2024Essaouira, joyau touristique selon El Pais
Culture - Le quotidien espagnol El Pais a consacré un article à la ville d'Essaouira, mettant en avant ses attraits et son mode de vie unique.
Rédaction LeBrief - 2 octobre 2024Marrakech : Lalla Essaydi dévoile l’invisible
Culture - Lalla Essaydi, artiste marocaine, fait un retour remarqué à Marrakech avec l’exposition « L’invisible dévoilé »
Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2024Le prince Moulay Rachid préside l’ouverture de la 15è édition du salon du cheval
Culture - Le lundi, au Parc d’Expositions Mohammed VI, s'est tenue la cérémonie d’ouverture de la quinzième édition du salon du cheval.
Rédaction LeBrief - 30 septembre 2024MOGA Festival 2024 : un programme OFF vibrant au cœur d’Essaouira
Anass Hajoui - 27 septembre 2024Éric De Kermel, premier conférencier des «Mardis de Descartes»
Rédaction LeBrief - 26 septembre 2024Ramadan : évasion dans les ruelles des médinas
Hafid El Jaï - 24 avril 2021Wecasablanca Festival : la 4e édition promet un programme d’exception
Culture - Le Wecasablanca Festival revient pour sa 4ᵉ édition afin de célébrer la diversité culturelle de la métropole marocaine.
Anass Hajoui - 15 juin 2023Histoire : les différentes dynasties du Maroc
Culture - Le Maroc jouit d’une histoire riche et pluriculturelle, disposant de biens ancestraux inclus dans le Patrimoine de l’UNESCO.
Rédaction LeBrief - 29 novembre 2022L’étranger
Culture - Condamné à mort, Meursault. Sur une plage algérienne, il a tué un Arabe. À cause du soleil, dira-t-il, parce qu’il faisait chaud. On n’en tirera rien d’autre. Rien ne le fera plus réagir : ni l’annonce de sa condamnation, ni la mort de sa mère, ni les paroles du prêtre avant la fin.
Rédaction LeBrief - 7 décembre 2023La Condition ouvrière
Culture - Ce qui a fait horreur à Simone Weil dans la guerre «c'est la situation de ceux qui se trouvent à l'arrière».
Rédaction LeBrief - 16 février 2024Festival de Fès des musiques sacrées du monde : prison fermes pour les organisateurs
Culture - Un dirigeant de la Fondation esprit de Fès et deux anciens responsables de cette même fondation ont été accusés de détournement de fonds publics et de mauvaise gestion. Ils ont été condamnés, ce mardi, à un an de prison ferme et à une amende de 20.000DH.
Khadija Shaqi - 22 juin 2022