Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Commission des investissements : 7 projets approuvés pour plus de 7 MMDH

Commission des investissements : 7 projets approuvés pour plus de 7 MMDH

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Commission des investissements n°84, réunie en visioconférence mercredi 5 janvier, sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a examiné et approuvé sept projets de conventions et avenants pour un montant global de 7,19 MMDH, devant permettre la création de plus de 4.500 emplois directs et indirects.

Les investissements approuvés sont dominés par le secteur de l’enseignement supérieur avec 6,26 milliards de DH (MMDH), soit près de 87% des investissements projetés, indique le département du Chef du gouvernement dans un communiqué publié à l’issue de cette réunion.

Le secteur du tourisme vient ensuite avec 476,1 millions de DH (MDH), soit 7%, suivi de la logistique (155 MDH, 2%), de la santé (115 MDH, 1,6%) et de l’industrie (114 MDH, 1,6%), précise la même source.

Les emplois prévus par les conventions approuvées par la Commission se concentrent principalement dans les secteurs de l’enseignement supérieur avec la création de 687 emplois directs, du tourisme (230 emplois directs) et de la santé (165 emplois directs), ainsi que 122 emplois directs pour les secteurs de l’industrie et de la logistique.

Les projets à capitaux nationaux représentent la majeure partie des investissements projetés avec près de 6,5 MMDH, soit plus de 90%.

Par ailleurs, dans la continuité des actions menées pour faciliter l’acte d’investir, cette Commission des investissements a permis de discuter de sujets fondamentaux liés à la dynamisation de l’investissement et à l’amélioration du climat des affaires, en vue de libérer le potentiel de développement des investissements sur l’ensemble du territoire national.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Agence pour le développement agricole : une enveloppe budgétaire estimée à 436 MDH

L'Agence pour le développement agricole (ADA) prévoit une enveloppe budgétaire de 436 millions de dirhams (MDH) pour la période 2025-2027, s…

BAM publie son rapport sur les infrastructures financières et les moyens de paiement

Bank Al-Maghrib (BAM) a récemment dévoilé son rapport annuel sur les infrastructures des marchés financiers (IMFs) et les moyens de paiement…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire