Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Omicron : un premier décès au Maroc

Omicron : un premier décès au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a annoncé mardi 4 janvier le premier décès dû au variant Omicron au Maroc.L’annonce a été faite lors de la présentation du bilan bimensuel de la situation épidémique au Maroc.

Le décès concerne une femme âgée qui n’avait pas encore reçu la troisième dose de rappel du vaccin anti-Covid, sachant que sept autres personnes contaminées par ce variant ont été admises aux services de réanimation et de soins intensifs, a préciséle coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique, Mouad Mrabet.

Le Maroc connait, depuis trois semaines, la troisième vague de transmission communautaire, a-t-il affirmé, notant que les indicateurs montrent que cette vague se caractérise par « une grande variation hebdomadaire du nombre de cas ».

Le taux de variation était de 50% durant la première semaine, puis de 150% la deuxième semaine, pour atteindre une augmentation de 222,5% au cours de la troisième avec le recensement de 10.658 cas, a détaillé Mrabet.

Cette accélération fulgurante des contaminations s’est confirmée par le niveau d’évolution hebdomadaire du taux de positivité, passé de 1,6% la première semaine à plus de 10% pendant la semaine dernière, avec un taux de reproduction de 1,39, a-t-il renchéri.

Les cas admis en réanimation et aux soins intensifs ont connu une hausse avec 152 nouveaux cas durant la semaine passée, contre 42 pris en charge au cours de la semaine d’avant, a poursuivi le responsable ministériel.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Lancement de la campagne nationale de prévention contre la grippe

La campagne nationale de prévention et de contrôle de la grippe et des infections respiratoires aigües, a été lancé par le ministère de la S…

Recensement 2024 : 36,8 millions d’habitants au Maroc

Le Maroc officialise les chiffres du recensement 2024 : le pays compte désormais 36,8 millions d’habitants selon un projet de décret approuv…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire