Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Le premier contingent des saisonnières marocaines pour la campagne des fruits rouges à Huelva arrivera en début de semaine prochaine, annonce mardi 4 janvier la presse espagnole. En effet, un navire transportant 850 ouvrières arrivera au port d’Algésiras le 12 janvier.
Selon la même source, un dispositif de transport spécial sera mis en place entre la ville et la province de Huelva. D’autres navires sont programmés entre les mois de janvier et février. Ainsi, lenombre de travailleuses marocaines augmentera au fur et à mesure pour disposer du nombre suffisant de main-d’œuvre pour la cueillette des fruits rougesen mars et avril 2022.
Selon les chiffres déjà annoncés, quelque 12.700 travailleuses saisonnières participeront à la prochaine saison agricole à Huelva.Le retour se fera donc d’une manière similaire à fin mai ou début juin, ajoute la même source.
Temps de lecture : 1 minute
Lancement de la campagne nationale de prévention contre la grippeLa campagne nationale de prévention et de contrôle de la grippe et des infections respiratoires aigües, a été lancé par le ministère de la S… |
Recensement 2024 : 36,8 millions d’habitants au MarocLe Maroc officialise les chiffres du recensement 2024 : le pays compte désormais 36,8 millions d’habitants selon un projet de décret approuv… |