Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Vaccin anti-Covid-19 : la 3e dose ramenée à 4 mois

Vaccin anti-Covid-19 : la 3e dose ramenée à 4 mois

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La dose de rappel du vaccin anti-Covid-19 sera désormais administrée quatre mois après la 2e dose. Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a annoncé, ce soir, avoir réduit à quatre mois la période séparant la dose « booster » du dernier vaccin. Les personnes concernées par la dose de rappel, accessible dans l’ensemble des centres de vaccination sans restriction de lieu de résidence, recevront un SMS du 1717, affirme la même source. Cette décision est prise sur recommandation du Comité scientifique national de vaccination anti covid-19, dans le cadre des efforts de lutte contre le variant Omicron par l’accélération du processus de vaccination à la dose de rappel, souligne-t-on. Attirant à nouveau l’attention sur le risque très probable de rechute épidémiologique, vu la multiplication des clusters familiaux en particulier, le ministère insiste auprès des citoyens pour qu’ils reçoivent leurs vaccins, tout en respectant les mesures préventives individuelles et collectives.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Vague de chaleur extrême : 21 décès à Béni Mellal

La province de Béni Mellal a été durement touchée par la vague de chaleur extrême qui frappe le Maroc en ce moment. Cette chaleur a causé la…

Vague de chaleur attendue de jeudi à vendredi dans plusieurs provinces

La direction générale de la Météorologie (DGM) a annoncé une vague de chaleur dans plusieurs provinces entre jeudi et vendredi. Selon le bul…

Santé : les tensions persistent malgré l’annonce d’un accord

Alors que l’on pensait le secteur sorti de la crise, voilà que l’on découvre que le dossier est loin d’être clos. En effet, malgré l’accord …

Gaz butane : 62% des Marocains ne supportent pas la hausse des prix

Une grande partie des Marocains n’a pas «digéré l’augmentation du prix de la bouteille de gaz butane». Selon un sondage réalisé par le group…

Sidawasoul.ma : une nouvelle plateforme pour lutter contre le VIH/SIDA et la tuberculose

La plateforme interactive Sidawasoul.ma a été lancée à Rabat par l’Association marocaine de solidarité et de développement (AMSED). Cette in…

Combien dépensent les Marocains pour leurs vacances ?

Les vacances prennent une place de choix dans le budget des familles marocaines. Selon une étude récente menée par le cabinet Sunergia et ra…

Chute surprise des prix des volailles au Maroc

Dans un revirement surprenant, les prix des volailles, qui avaient atteint des sommets historiques avec des coûts allant jusqu'à 25 DH par k…

Fin des grèves : un accord pour améliorer les conditions de travail des professionnels de santé

Après des négociations intensives, le ministère de la Santé a conclu un accord avec les six principaux syndicats du secteur, mettant fin à u…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire