Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / USA-Russie : des pourparlers sur l’Ukraine et la sécurité

USA-Russie : des pourparlers sur l’Ukraine et la sécurité

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Des pourparlers bilatéraux auront lieu le 10 janvier prochain entre la Russie et les États-Unis. C’est ce qu’a confié lundi à l’AFP un porte-parole de la Maison-Blanche chargé des questions de sécurité. «Les États-Unis ont hâte d’engager un dialogue avec la Russie», a affirmé ce porte-parole du Conseil de sécurité nationale. «Quand on s’assiéra pour discuter, la Russie pourra mettre ses inquiétudes sur la table et nous mettrons les nôtres sur la table, notamment les activités de la Russie», a-t-il ajouté. Cette réunion sera ainsi consacrée à la renégociation des traités de contrôle de l’armement nucléaire post-Guerre froide ainsi qu’à la situation à la frontière russo-ukrainienne.

Ce dialogue stratégique de sécurité a été lancé par les présidents Joe Biden et Vladimir Poutine lors de leur sommet de Genève, en juin dernier. Une réunion entre la Russie et l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (Otan) pourrait ensuite avoir lieu le 12 janvier. Le 13 janvier, la Russie et l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) tiendront une réunion, dont font partie les États-Unis, a indiqué la même source. Ces rencontres devraient concerner tout particulièrement l’Ukraine.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Luc Gerard dépose plainte après une tentative d’extorsion visant AMG et CMT

Luc Gerard, président-directeur général d’Auplata Mining Group (AMG) et de sa filiale, la Compagnie minière de Touissit (CMT), a récemment é…

Le Parlement slovène reconnaît l’État de Palestine

Dans une démarche audacieuse, le Parlement slovène a approuvé, mardi, la reconnaissance de l'État de Palestine, une décision faisant suite à…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire