Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Nicki Minaj en concert en Arabie Saoudite

Nicki Minaj en concert en Arabie Saoudite

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Arabie saoudite a annoncé, ce mercredi 3 juillet, que la star du Hip-Hop, Nicki Minaj, est à l’affiche d’un festival de musique organisé le 18 juillet prochain dans la ville de Djeddah, dans l’ouest de l’Arabie saoudite.

Temps de lecture : 2 minutes

Dans le but de changer l’image du royaume ultraconservateur, les organisateurs saoudiens ont annoncé que la rappeuse, connue pour son style extravagant et provocateur, se produira se la scènedu Jeddah World Fest.

Le concert, qui est conforme aux lois saoudiennes sans alcool ni drogue, est ouvert aux personnes âgées de plus de 16 ans et aura lieu au Stade sportif « King Abdullah ».

« Elle va attirer l’attention sur Djeddah de la façon la plus positive que vous puissiez imaginer », s’est enthousiasmé Robert Quirke, président de la société d’évènementiel Roque Media International, et organisateurde l’évènement.

« Elle sera active sur ses réseaux sociaux, elle postera [des clichés] directement depuis la scènede Djeddah et depuis son hôtel. Tout le monde va savoir que Nicki Minaj a atterri en Arabie saoudite », a-t-il ajouté, indique le quotidien saoudien Arab News.

L’annonce de cette nouvelle a suscité différentes réactions sur les réseaux sociaux, allant de la joie au choc, passant par la critique et la déception.

Dans une vidéo publiée sur Twitter, et visionnée plus de 37 000 fois, une femme saoudienne a accusé le gouvernement d’hypocrisie pour avoir invité Minaj alors qu’il oblige les femmes à porter des « Abayas ».

D’après les organisateurs, le chanteur britannique Liam Payne et le DJ américain Steve Aoki seront également à l’affiche du festival, qui va être diffusé sur MTV. Le royaume promet également des visas électroniques rapides pour les visiteurs internationaux qui souhaitent y assister.

Mariah Carey, Enrique Iglesias, The Black Eyed Peas, le rappeur Sean Paul et les DJs David Guetta et Tiesto ont également joué au Jeddah World Fest au cours des derniers mois.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Lancement de la campagne nationale de prévention contre la grippe

La campagne nationale de prévention et de contrôle de la grippe et des infections respiratoires aigües, a été lancé par le ministère de la S…

Recensement 2024 : 36,8 millions d’habitants au Maroc

Le Maroc officialise les chiffres du recensement 2024 : le pays compte désormais 36,8 millions d’habitants selon un projet de décret approuv…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire