Accueil / Société

Nicki Minaj en concert en Arabie Saoudite

Temps de lecture

L’Arabie saoudite a annoncé, ce mercredi 3 juillet, que la star du Hip-Hop, Nicki Minaj, est à l’affiche d’un festival de musique organisé le 18 juillet prochain dans la ville de Djeddah, dans l’ouest de l’Arabie saoudite.

Dans le but de changer l’image du royaume ultraconservateur, les organisateurs saoudiens ont annoncé que la rappeuse, connue pour son style extravagant et provocateur, se produira se la scènedu Jeddah World Fest.

Le concert, qui est conforme aux lois saoudiennes sans alcool ni drogue, est ouvert aux personnes âgées de plus de 16 ans et aura lieu au Stade sportif « King Abdullah ».

« Elle va attirer l’attention sur Djeddah de la façon la plus positive que vous puissiez imaginer », s’est enthousiasmé Robert Quirke, président de la société d’évènementiel Roque Media International, et organisateurde l’évènement.

« Elle sera active sur ses réseaux sociaux, elle postera [des clichés] directement depuis la scènede Djeddah et depuis son hôtel. Tout le monde va savoir que Nicki Minaj a atterri en Arabie saoudite », a-t-il ajouté, indique le quotidien saoudien Arab News.

L’annonce de cette nouvelle a suscité différentes réactions sur les réseaux sociaux, allant de la joie au choc, passant par la critique et la déception.

Dans une vidéo publiée sur Twitter, et visionnée plus de 37 000 fois, une femme saoudienne a accusé le gouvernement d’hypocrisie pour avoir invité Minaj alors qu’il oblige les femmes à porter des « Abayas ».

D’après les organisateurs, le chanteur britannique Liam Payne et le DJ américain Steve Aoki seront également à l’affiche du festival, qui va être diffusé sur MTV. Le royaume promet également des visas électroniques rapides pour les visiteurs internationaux qui souhaitent y assister.

Mariah Carey, Enrique Iglesias, The Black Eyed Peas, le rappeur Sean Paul et les DJs David Guetta et Tiesto ont également joué au Jeddah World Fest au cours des derniers mois.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Médicaments contrefaits : une industrie aux dépens de la santé publique

Société Les médicaments contrefaits sont un risque pour la santé publique. L'OMS estime que 10% des médicaments en circulations dans le monde et 50% des produits achetés sur internet seraient contrefaits.

Mouna Aghlal - 6 janvier 2025

Casablanca-Shanghai : une liaison dès le 19 janvier

Société - Le groupe China Eastern Airlines inaugure une nouvelle liaison entre Shanghai et Casablanca dès le 19 janvier, avec une escale à Marseille.

Mbaye Gueye - 6 janvier 2025

Le Maroc participe à la 14e conférence des ministres arabes de l’Education

Société - La 14e Conférence des ministres arabes de l'Éducation, initiée par l'Organisation arabe pour l'éducation, la culture et les sciences (ALECSO), a débuté à Doha avec la participation de plusieurs pays, dont le Maroc.

Mbaye Gueye - 5 janvier 2025

Alerte météo : fortes averses et chutes de neige prévues de dimanche à lundi

Société - La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte de niveau « orange », annonçant de fortes averses orageuses et des chutes de neige.

Mbaye Gueye - 4 janvier 2025

Taxis au Maroc : petit ou grand problème ?

Dossier - Qu’ils soient rouges, bleus ou blancs, le Maroc voit noir quand il s’agit de ses taxis ! Un secteur en perdition ?

Sabrina El Faiz - 4 janvier 2025

Tétouan : un élan solidaire pour les malades du cancer

Société - Les 11 et 12 janvier prochains, Tétouan accueillera des journées de sensibilisation organisées par l’association « Le cancer, nous sommes tous concernés ».

Ilyasse Rhamir - 3 janvier 2025

Latefa Ahrrare nommée au conseil de l’ANEAQ

Société - La nomination de Latefa Ahrarare au conseil de l'ANEAQ fait polémique

Mouna Aghlal - 3 janvier 2025

Al Haouz : des entrepreneurs escroquent les sinistrés

Société - Des entrepreneurs profitent de la crédulité des sinistrés d'Al Haouz pour les arnaquer.

Mouna Aghlal - 3 janvier 2025
Voir plus

Bistouri : du glamour à la dérive

Dossier - Bienvenue dans un Maroc où le bistouri et les seringues sont devenus aussi communs que le brushing.

Sabrina El Faiz - 23 novembre 2024

Saigner pour guérir

Dossier - Rien qu’un rasoir, une pipette et un seau ne peuvent guérir. Car la saignée est réputée pour être «miraculeuse».

Atika Ratim - 14 décembre 2024

Enseignement : des réformes urgentes face à un système en crise

Société - Le dernier rapport de la Cour des comptes dresse un état des lieux préoccupant du secteur de l’enseignement au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024

Solitude urbaine : l’invisible poids des villes

Dossier - La solitude urbaine au Maroc n’est pas qu’une anecdote, elle est le reflet d’une fracture sociale, d’une urgence humaine.

Sabrina El Faiz - 16 novembre 2024

Immigration en Italie : les Marocains en 3e position

Société - Avec 342.469 ressortissants en 2023, les Marocains représentent 7,8% de la population étrangère en Italie.

Farah Nadifi - 3 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire