Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Miss Arab : « je suis chanceuse d’être marocaine »

Miss Arab : « je suis chanceuse d’être marocaine »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Arab Next Top Model 2019, une compétition internationale qui rassemble 53 candidates à Beyrouth, a vu la mannequin marocaine Sofia Saidi remporter la couronne « Miss Arab ».

Sofia Saidi

La jeune marocaine, née à Rabat, s’était installée à Casablanca pendant trois ans pour devenir mannequin. Elle a par la suite décidé de déménagerà Paris espérant gagner une notoriété à l’international.

Cette victoire boostera surement sa carrière et la rapprochera davantage de son rêve. Cependant, peu importe sa destination, le Maroc reste toujours proche de son cœur, a-t-elle affirmé à plusieurs reprises.

« Le Maroc fera toujours partie de moi, ce sera toujours mon pays et l’endroit où je me sens le plus détendue. »

Bien qu’elle prend sa carrière de mannequin au sérieux, Saidi a déclaré à Morocco World News qu’il est important d’avoir une bonne formation académique.

« Pour moi, avoir une bonne formation académique est un essentiel. Nous vivons dans un monde en perpétuelle mutation. Aujourd’hui, tout va si vite, être une mannequin pour moi est avant toutes choses une passion, mais je sais avec certitude que je ne le ferai pas toute ma vie. Je voulais donc réussir ma carrière universitaire en avant de me lancer dans le mannequinat », a-t-elle déclaré.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Protection sociale : Akhannouch préside une réunion de la Commission ministérielle

Aziz Akhannouch a présidé une réunion de la Commission ministérielle chargée de piloter la réforme du système de protection sociale, à Rabat…

L’ex prisonnier de guerre, le capitaine Ali Najab, n’est plus

Ali Najab, né en 1943 à Taza ou Maghraoua, est décédé après avoir mené une vie marquée par des épreuves et des luttes intenses. Fils de Hadh…

MRE : un encadrement religieux renforcé

En 2024, le Maroc a renforcé sa stratégie pour assurer l’accompagnement spirituel des marocains résidant à l’étranger (MRE). Le ministre des…

Kénitra : nouvelle salle de commandement, sécurité renforcée

Dans un effort continu pour améliorer la sécurité et les services aux citoyens, la ville de Kénitra a inauguré une nouvelle salle de command…

L’essor des écoles communales au Maroc

Le réseau des écoles communales au Maroc a connu une croissance remarquable, passant de 226 établissements en 2021 à 329 en 2024, soit une h…

Le taux de généralisation de l’éducation préscolaire atteint 83% pour 2024-2025

Le taux de généralisation de l'éducation préscolaire au Maroc a atteint 83% durant l'année scolaire 2024-2025, a annoncé, lundi à Rabat, le …

Lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles : lancement de la 22e campagne nationale

La 22e édition de la campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été officiellement lancée lundi à R…

Lutte contre la vague de froid : 872.000 personnes concernées pour l’hiver 2024-2025

Le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a annoncé que le Plan national d'atténuation des effets de la vague de froid pour la saison 2…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire