Accueil / Société

RAM et Air Arabia poursuivent les vols spéciaux

Temps de lecture

Suite à la prolongation de la suspension des liaisons aériennes par les autorités marocaines jusqu’au 31 janvier 2022, Royal Air Maroc (RAM) et Air Arabia Maroc ont décidé de maintenir les vols spéciaux au départ du Royaume.

Ces vols, soumis à autorisation exceptionnelle, sont programmés au départ du Maroc et à destination de la Belgique, l’Espagne, la France, l’Italie et la Mauritanie. Ils concernent les touristes et citoyens étrangers bloqués sur le territoire marocain à cause de la suspension des liaisons aériennes.

Chez Air ArabiaMaroc, desvols spéciaux sont programmés presque tous les jours. Pour la journée du mardi 28 décembre 2021 par exemple, les passagers peuvent embarquer à bord d’un avion depuis Fès à destination de Paris à 7h. Unvol est également programmé depuis Nador vers Malaga à 11h15 puis un autre vers Bruxelles à 15h55. Enfin, depuis Casablanca à destination de Barcelone, un avion de la compagnie décolle à15h30.

Du côté de la RAM, le nouveau programme de vols spéciaux entrera en vigueur dès le 1er janvier 2022 avec un volCasablanca-Nouakchott. Des vols spéciaux sont également prévus au départ de Nador etTangerà destination deBarceloneavec une fréquence de trois fois par semaine. Selon le programme, ces vols auront lieu les mardis, jeudis et samedis. La RAM prévoit également d’opérer versBruxellesdepuis Nador et Tanger trois fois par semaine également. Les vols sont prévus les mercredis, vendredis et dimanches.

À noter que les deux compagnies précisent que ces vols spéciaux sont réservés au transport des :

  • Marocains résidant à l’étranger (MRE) désirant rejoindre leur pays de résidence;
  • des Marocains détenteurs d’un titre de voyage étranger (bi-nationaux);
  • des citoyens étrangers résidents au Marocou non-résidents se trouvant actuellement au Royaume (en tourisme ou visite);
  • des étudiants marocains inscrits dans des universités à l’étranger et détenteurs d’une carte de résidence;
  • des nouveaux étudiants admis dans les écoles étrangères;
  • des hommes d’affaires;
  • des personnes admises dans le cadre d’unregroupement familial
  • des citoyens obligés de se rendre à l’étranger pour des raisons de santé.

À savoir que les citoyens marocains doivent obtenir des autorisations spéciales auprès des services compétents pour pouvoir quitter le territoire national.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Ouarzazate : démantèlement d’un réseau d’escrocs

Société - Une opération conjointe menée par la BNPJ et la Gendarmerie royale a permis de démanteler un réseau d’escrocs.

Ilyasse Rhamir - 17 octobre 2024

Lutte antiterroriste : 66 arrestations et saisies massives dans 14 pays, dont le Maroc

Monde, Société - Une vaste opération antiterroriste, baptisée «Neptune VI», a été menée sous la coordination d'Interpol.

Hajar Toufik - 17 octobre 2024

Mobilisation syndicale : défendre le droit de grève

Société - La CDT a tenu une réunion au siège central de Casablanca pour examiner la gestion par le gouvernement du dossier social.

Ilyasse Rhamir - 16 octobre 2024

Indice mondial de la faim : le Maroc, 48e dans le classement

Société - L’Indice mondial de la faim 2024 place le Maroc 48e parmi 127 pays témoignant d’une avancée notable dans la lutte contre la faim.

Ilyasse Rhamir - 16 octobre 2024

Les pièces d’identité renouvelées pour les cultivateurs de cannabis graciés

Société - La DGSN a initié le renouvellement des CNIE dans le Rif visant les cultivateurs de cannabis ayant bénéficié de la grâce royale.

Ilyasse Rhamir - 16 octobre 2024

Égalité sur l’héritage : débat relancé au Maroc

Société - Une polémique a émergé suite à l’utilisation hors contexte d’une enquête du HCP sur l’égalité en matière d’héritage.

Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024
Voir plus

Concours des avocats : la date du nouvel examen du barreau fixée

Société - Un nouvel examen d’aptitude pour l’exercice de la profession d’avocat au titre de l’année 2023 se tiendra dans quelques semaines.

Hajar Toufik - 8 juin 2023

Séisme : quelles zones sont les plus à risque sismique au Maroc ?

Société - Après le puissant séisme du 8 septembre dernier, la question de la vulnérabilité sismique du pays se pose avec acuité.

Nora Jaafar - 19 septembre 2023

Mendicité au Maroc : entre répression et réinsertion

Société - Le ministère de l’Intérieur a révélé des chiffres alarmants qui témoignent de l’ampleur du fléau qu'est la mendicité au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 25 novembre 2024

Le gouvernement face à la défiance populaire

Dossier - Face aux promesses, la défiance toujours plus grandissante vis-à-vis du politique ne fera que rompre un contrat social déjà fragile.

Atika Ratim - 3 février 2024

Écoles Vs parents: qui aura le dernier mot ?

Dossier - Que faut-il dire à ces parents de classe moyenne qui se serrent la ceinture pour donner à leurs enfants accès à une bonne éducation ?

Sabrina El Faiz - 31 août 2024

Trafic autoroutier : hausse de 6% durant la saison estivale

Société - Le réseau autoroutier a enregistré, à plusieurs reprises, les 700.000 véhicules par jour. Un record.

Rédaction LeBrief - 30 septembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire