Accueil / Société

RAM et Air Arabia poursuivent les vols spéciaux

Temps de lecture

Suite à la prolongation de la suspension des liaisons aériennes par les autorités marocaines jusqu’au 31 janvier 2022, Royal Air Maroc (RAM) et Air Arabia Maroc ont décidé de maintenir les vols spéciaux au départ du Royaume.

Ces vols, soumis à autorisation exceptionnelle, sont programmés au départ du Maroc et à destination de la Belgique, l’Espagne, la France, l’Italie et la Mauritanie. Ils concernent les touristes et citoyens étrangers bloqués sur le territoire marocain à cause de la suspension des liaisons aériennes.

Chez Air ArabiaMaroc, desvols spéciaux sont programmés presque tous les jours. Pour la journée du mardi 28 décembre 2021 par exemple, les passagers peuvent embarquer à bord d’un avion depuis Fès à destination de Paris à 7h. Unvol est également programmé depuis Nador vers Malaga à 11h15 puis un autre vers Bruxelles à 15h55. Enfin, depuis Casablanca à destination de Barcelone, un avion de la compagnie décolle à15h30.

Du côté de la RAM, le nouveau programme de vols spéciaux entrera en vigueur dès le 1er janvier 2022 avec un volCasablanca-Nouakchott. Des vols spéciaux sont également prévus au départ de Nador etTangerà destination deBarceloneavec une fréquence de trois fois par semaine. Selon le programme, ces vols auront lieu les mardis, jeudis et samedis. La RAM prévoit également d’opérer versBruxellesdepuis Nador et Tanger trois fois par semaine également. Les vols sont prévus les mercredis, vendredis et dimanches.

À noter que les deux compagnies précisent que ces vols spéciaux sont réservés au transport des :

  • Marocains résidant à l’étranger (MRE) désirant rejoindre leur pays de résidence;
  • des Marocains détenteurs d’un titre de voyage étranger (bi-nationaux);
  • des citoyens étrangers résidents au Marocou non-résidents se trouvant actuellement au Royaume (en tourisme ou visite);
  • des étudiants marocains inscrits dans des universités à l’étranger et détenteurs d’une carte de résidence;
  • des nouveaux étudiants admis dans les écoles étrangères;
  • des hommes d’affaires;
  • des personnes admises dans le cadre d’unregroupement familial
  • des citoyens obligés de se rendre à l’étranger pour des raisons de santé.

À savoir que les citoyens marocains doivent obtenir des autorisations spéciales auprès des services compétents pour pouvoir quitter le territoire national.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le Pr Mounir Ghogho, un chercheur marocain nommé Fellow de la TWAS

Société - Le Professeur Mounir Ghogho, chercheur et enseignant à l’UIR, vient de recevoir une distinction prestigieuse.

Farah Nadifi - 20 novembre 2024

Les médias au service des migrants

Société - Les médias et les journalistes jouent un rôle fondamental dans la défense des droits des travailleurs migrants.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024

Erasmus+ : 5 milliards d’euros pour les échanges éducatifs en 2025

Monde, Société - En 2025, l'Union européenne allouera 5 milliards d'euros au programme Erasmus+, destiné à soutenir les échanges éducatifs.

Rédaction LeBrief - 19 novembre 2024

Stress au travail au Maroc, un défi insurmontable ?

Société - Le rapport Gallup 2024 dresse un tableau révélateur de l’expérience professionnelle et la santé mentale des employés au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2024

Taxis : modernisation en cours

Société - Le secteur des taxis marocains entame une refonte majeure destinée à améliorer sa gestion et son fonctionnement.

Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2024

Alerte météo : averses orageuses et rafales de vent attendues lundi et mardi dans plusieurs provinces

Société - La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis une alerte concernant des averses orageuses localement intenses, accompagnées de rafales de vent, qui toucheront plusieurs provinces du Royaume ce lundi et mardi.

Farah Nadifi - 18 novembre 2024

Solitude urbaine : l’invisible poids des villes

Dossier - La solitude urbaine au Maroc n’est pas qu’une anecdote, elle est le reflet d’une fracture sociale, d’une urgence humaine.

Sabrina El Faiz - 16 novembre 2024

Le Parlement de l’Enfant fête son 25e anniversaire

Société - Le Parlement de l’Enfant célèbre son 25e anniversaire avec un événement marquant : un camp d’entraînement réunissant 395 jeunes.

Ilyasse Rhamir - 15 novembre 2024
Voir plus

Le diabète, enjeu de santé majeur

SociétéLe diabète, pathologie aux multiples visages, se manifeste lorsque le corps n'utilise pas ou ne produit pas suffisamment d'insuline

Hajar Toufik - 14 novembre 2023

Résidences universitaires : Azzedine El Midaoui annonce la signature de 18 conventions

Société - Azzedine El Midaoui, a déclaré que 18 conventions de partenariat ont été signées avec des investisseurs privés pour la création de résidences universitaires totalisant une capacité d'accueil d'environ 12.000 lits.

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024

Décès de Larbi Bentarka, figure emblématique des médias marocains

Société - Larbi Bentarka, l’une des figures les plus marquantes du paysage médiatique et culturel marocain, s’est éteint ce vendredi.

Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire