Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / PSU : Nabila Mounib perd son mouvement des jeunes

PSU : Nabila Mounib perd son mouvement des jeunes

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le tribunal de 1ère instance de Casablanca a statué jeudi sur l’élection du nouveau bureau du Mouvement de la jeunesse démocratique progressiste (MJDP), organisation parallèle du Parti socialiste unifié (PSU).

Le tribunal a reconnu la nullité de la réunion du Comité central du MJDP tenue le 11 juillet 2021 par un groupe de fidèles à la secrétaire générale du parti, Nabila Mounib, ainsi que la nullité du Bureau national qui y a été élu avec à sa tête Oumaima Semlali.

Ce groupe illégalement éluavait rejeté le projet de séparationdu parti et d’adhésion àl’Alliance de la fédération de gauche (AFG) à la veille des élections.

De ce fait, c’estl’élection de Zineb Ihsane,élue secrétaire générale du MJDP qui est validée. C’est une véritable gifle pour Nabila Mounib et ses partisans.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Le Maroc soutient la nouvelle résolution de l’ONU pour Gaza

Lors d'un point de presse tenu mardi à Rabat, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains…

Élections européennes : la France insoumise en tête chez les Français du Maroc

Lors des élections européennes, la liste de La France insoumise (LFI) conduite par Manon Aubry a remporté plus de 38% des voix au Maroc, ain…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire