Accueil / Société

Canada: 34 employés d’une mine bloqués sous terre depuis 24 heures

Temps de lecture

Les 34 employés d’une mine qui sont restés bloqués sous terre à cause d’un monte-charge tombé en panne pendant plus d’une journée, sont maintenant en sécurité au-dessus du sol.

Plus de 30 employés d’une mine de potasse canadienne ont été sauvés après avoir été bloqués sous terre pendant 24 heures, a déclaré un porte-parole de Nutrien, une entreprise canadienne spécialisée dans la production d’engrais.

L’incident a eu lieu à la mine Cory, située au sud-ouest de Saskatoon, au cours du changement de shift du personnel, lors des opérations de « maintenance estivale » au fond de la mine, à environ un kilomètre sous terre. La cause : un puits de service était tombé en panne mardi après-midi chez Nutrien.

« Nous avons 34 employés de maintenance qui ont dû interrompre leurs activités et sont sous terre en sécurité depuis mardi 2 juillet », a déclaré le porte-parole de Nutrien, Will Tigley, mercredi soir. Les mineurs, qui avaient été coincés au fond de la mine, avaient de l’eau et de la nourriture.

« Le monte-charge de service a arrêté de fonctionner » et il faudrait « seulement le remettre en marche d’une manière plus sure », a poursuivi le porte-parole de la compagnie minière. « Nos équipes font ce qui est nécessaire pour ramener le plus rapidement possible à la surface les mineurs coincés », a-t-il ajouté.

Dernier articles
Les articles les plus lu

DGSN : numérisation des démarches administratives

Société - La DGSN introduit le portail interactif E-Police. Ce projet centralise une variété de services administratifs dans un espace numérique conçu pour tous les citoyens marocains.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

Nouvelle liaison directe entre Fès et Milan-Bergame

Société - Lancement de sa nouvelle liaison directe entre Fès, capitale spirituelle du Maroc et Milan-Bergame, en Italie.

Rédaction LeBrief - 18 décembre 2024

Santé mentale au Maroc : briser les tabous, réformer le système

Société - Au Maroc, la santé mentale demeure un domaine préoccupant, longtemps négligé dans les politiques publiques.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

Casablanca : accident mortel dans une station de tramway

Société - Casablanca a été le théâtre d’un accident tragique impliquant un poids lourd et une station de tramway.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

RGPH 2024 : vieillissement de la population, urbanisation et défis économiques

Société - Les résultats du dernier RGPH 2024 révèlent des changements profonds dans la structure démographique et socioéconomique du Maroc.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024

Les ministres arabes de l’Habitat unis pour un développement urbain durable à Alger

Afrique, Diplomatie, Société - Hicham Airoud, directeur de l’Habitat et de la Promotion immobilière, a dirigé la délégation marocaine à la 41e session du Conseil des ministres arabes de l'Habitat et de l'Urbanisme à Alger.

Mbaye Gueye - 17 décembre 2024

Le CSPJ rappelle ces magistrats à l’ordre

Société - Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) démontre une volonté affirmée d’instaurer une gouvernance plus intègre.

Mbaye Gueye - 17 décembre 2024

Travaux imprévus à Maarif, circulation paralysée, la goutte de trop

Société - Les Casablancais qui empruntent le quartier Maarif sont confrontés à un véritable casse-tête. Des travaux… Encore !

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024
Voir plus

MRE, qui ne veut pas de vous ?

DOSSIER - C’est l’histoire d’un MRE qui a failli perdre la vie dans une altercation autour d'une terre. Une affaire sordide où advient aussi le « racisme anti-MRE ».

Sabrina El Faiz - 21 décembre 2024

Solitude urbaine : l’invisible poids des villes

Dossier - La solitude urbaine au Maroc n’est pas qu’une anecdote, elle est le reflet d’une fracture sociale, d’une urgence humaine.

Sabrina El Faiz - 16 novembre 2024

Immigration en Italie : les Marocains en 3e position

Société - Avec 342.469 ressortissants en 2023, les Marocains représentent 7,8% de la population étrangère en Italie.

Farah Nadifi - 3 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire